8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
J'ai utilisé cette veste sur une rando d'environ 8 heures dont 4 sous la pluie.
A la première prise en mains, elle est légère et la coupe est sympa. L'arrière de la veste descend légèrement sous les fesses, ce qui permet au marcheur de se poser sans être mouillé à cet endroit. Le col monte haut et la capuche munie d'une visière est modulable à souhait. Les 3 poches extérieures (dont une à la poitrine) sont munies de fermetures éclair étanches et d'une dragonne. Il y a également deux grandes poches intérieures qui peuvent contenir un smartphone ou une paire de lunettes. Enfin, sous les aisselles se trouvent des ouvertures dont les fermetures éclair sont également étanches.
La veste est imperméable (15.000 mm de colonne d'eau), respirante (15.000 gr/m²/24h) et fabriquée avec des matériaux 100% recyclés (Eco Shield). On aime ça pour notre planète !
Une fois mise, les manches me semblent assez longues, il a fallu retrousser le bord vers l'intérieur pour que leur taille soit correcte, ce qui ne permet pas d'utiliser les serre-poignets au risque que ça paraisse bouffant et donc inesthétique. Bien que je juge les manches trop longues, le modèle double XL taille petit. Je portais une sous-couche et une polaire en-dessous. Ca allait mais il ne fallait pas plus épais au risque de ne pas pouvoir la fermer.
A l'utilisation, la veste remplit son rôle à merveille ! On reste au sec, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur ! Au premier coup de vent (façon de parler) les perles d'eau glissent sur le tissu et la veste sèche rapidement. Gros point positif : le col montant ! Grâce à lui, la gorge et la bouche sont protégées des rudesses de la météo !
Prix sur le site de Fjern : 250 livres sterling (+/- 290 €). C'est un peu chérot mais c'est une veste qui devrait durer dans le temps !
Aucun commentaire