Avis Mac in a Sac Veste Neon 2018

1 avis Mac in a Sac Veste Neon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

MAC IN A SAC, le vêtement de pluie pour toutes les saison?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : pluie belge ;)

Points forts

finition
imperméabilité correcte

Points faibles

pas si light
respirabilité trop limitée
effet plastique désagréable et froid

J'ai reçu cette veste il y a 1 an mais je ne l'avais pas encore utilisée... C'était devenu la veste de secours qui traîne dans la voiture "au cas où...". 

Un peu de théorie

Imperméable 7000mm

Respirant 7000gsm

Coupe-vent

Coutures soudées

Capuche réglable, cachée

Ventilation au dos

Fermeture éclaire renforcé

Poignets élastique

Cordon réglable à l'ourlet

Dans un sac assorti

poids 250 g

pas d'info sur les matériaux utilisés

Et en pratique?

J'ai eu les fameux K-way étant gamin et j'ai jamais aimé, ce qui explique sans doute que je n'ai pas été attiré par cette veste qui y ressemble beaucoup, même si elle est annoncée un minimum respirante (7000 c'est quand même pas top). En général si je sais qu'il va pleuvoir, en rando je prévois une hardshell, en trail je prévois rien du tout (je fais des sorties courtes, pas grave si je suis trempé).

Mais comme là il pleut dehors et que j'aime jouer au super testeur, soyons fou et sortons cette veste de son sac!

Première constatation, c'est du PU ou assimilé,froid et peu agréable au touché. Par contre la couleur est plutôt sympa en bleu néon avec le zip en vert pour contraster. 

La capuche est rangée dans le col, autant sur une veste "normale" je trouve ça un plus, autant pour une veste de pluie "de secours", je trouve ça inutile mais bon c'est pas non plus vraiment grave ;) Par contre sortir cette capuche ou la ranger n'est pas super rapide, l'ouverture étant un peu juste (mais ça permet de ne pas devoir mettre de système de fermeture de la "poche") La capuche est réglable par un cordon élastique et vient bien en avant pour protéger le visage.

Il y a 2 poches zippées d'une taille correcte.

Les zips sont tous de bonne qualité et se manipule aisément. Pas de doublure venant bloqué la fermeture comme souvent avec ces "tissus" légers et souples.

Maintenant qu'est-ce qu'elle vaut sur le dos? Et bien ça m'a en effet rappelé mon non-regretté k-way d'il y a 30 ans! (mes enfants on des vestes similaires de chez Décathlon et ne s'en plaigne pas... c'est ma femme qui les a acheter je précise!) Le toucher est assez désagréable, très "plastique". Quand il fait froid c'est encore pire. Il vaut mieux avoir des manches longues en dessus pour minimiser cet inconfort.Sous une pluie modérée, pas de problème d'imperméabilité, la veste tient ses promesses. Je n'ai pas testé sous le déluge mais j'imagine qu'avec une imperméabilité de 7000, ça doit pas résister longtemps... 

Pour une rando bien tranquille ou de bref trajet sous la pluie, je n'ai pas noté de problème de respirabilité. Mais dès qu'on augmente un peu la cadence ou le dénivelé, on transpire assez rapidement et ça fait plus veste de sudation que protection pluie respirante! Je la déconseillerait donc pour de la rando un peu sérieuse et encore plus pour du trail/vélo et autre activité physique où elle atteint très vite ses limites.

L'avantage c'est qu'elle sèche aussi vite qu'elle ne se mouille ;)

Le petit sac est sympa mais ne permet pas de mettre la veste en banane autour de la taille (c'est moche mais bon...), il sert juste pour mieux ranger la veste dans le sac à dos...

Bref, elle est de retour dans le vide poche de la voiture pour le jour où...

Pour qui ?

Celui qui cherche une veste de pluie légère "au cas où" et qui n'en trouve pas de moins chère/plus agréable/plus compacte
5/10

Commentaires

Un commentaire

DDN Comme toutes les vestes étanches c'est plus mouillé dedans que dehors sitôt qu'on se remue un peu avec sous la pluie ;-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire