9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Efficace et agréable à porter, le gilet Odlo Zeroweight m'est devenu indispensable pour mes sorties trails et activités outdoor.
Ayant systématiquement trop chaud aux bras avec des vestes coupe-vent classiques, je suis obligé de retrousser les manches pour me sentir bien. J'ai opté pour ce gilet afin de m'apporter une meilleure régulation de ma température corporelle tout en conservant une protection contre le vent et la pluie fine.
Après l'avoir utilisé tout au long de l'hiver (en ville) et du printemps (en montagne), je suis complètement convaincu par son efficacité et son confort. Il est très efficace contre le vent, même fort, et ses capacités déperlantes sont suffisantes pour rester au sec un certains temps sous une pluie modérée.
Sa coupe près du corps et sa composition permette également de conserver la chaleur aux zones importantes du tronc. Je l'utilise ainsi comme couche chaude lorsque les températures sont comprises entre 5 et 15 degrés, soit avec un t-shirt seul, soit avec une couche intermédiaire fine manches longues quand les températures sont plus fraiches. En dessous de ces températures, il serait dangereux de s'aventurer en montagne seulement avec ce gilet.
Léger et compact, il se fait totalement oublier en courant et se range facilement dans un sac.
Il est à noter que le gilet ne dispose pas de capuche, détail non rédhibitoire pour moi car je les trouve plus incommodantes qu'autre chose.
Le tissu sèche peut être moins rapidement que celui d'autres coupes-vent mais il reste dans la bonne moyenne.
Le gilet dispose également d'une poche zippée au niveau du ventre. Il s'agit pour moi du seul défaut de cette veste car les objets ont tendance à ballotter. Selon moi une poche poitrine aurait été plus adaptée.
Ce gilet Odlo est pour moi un coup de coeur que je mets systématiquement au fond de mon sac lors de mes sorties, il m'offre un confort thermique parfait et est particulièrement adapté aux conditions météorologiques automnales et printanières dans les Alpes.
Aucun commentaire