7/10
2 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Test Privé Picture Takashima JKT PetrolBlue
Les premières impressions sont bonnes. La matière utilisée semble être résistante. Certaines parties de la veste (sous les bras, les côtés et un peu les épaules) sont dans une matière qui est élastique (voir photo) et qui fait également penser à une polaire. En bas des manches et de la veste se trouvent des élastiques (voir photos) pour que le vêtement soit proche du corps. Les manches semblent être cependant un peu longues (testée sur deux personnes). À première vue, la veste semble bien, à voir maintenant sur le terrain.
Première sortie avec la doudoune par une température de 10 degrés avec peu de vent. Pas de problème. J’avais un peu peur que l’air passe pas les membranes sous les bras et sur les côtés, mais ce n’est pas le cas.
Seconde sortie avec un temps cette fois-ci plus froid, aux alentours de 2 degrés. Lorsqu'il n'y a pas trop de vent, la veste nous garde bien au chaud. Lorsque le vent se lève, là c'est différent et on ressent vraiment le froid. Dans ce cas là, un coupe-vent est nécessaire. La sensation de froid était globale et pas uniquement vers les parties "élastiques" de la veste.
La veste est suffisamment ample pour avoir une autre couche en dessous. Elle n’est pas très épaisse. Il est donc possible de l’utiliser sous une veste contre la pluie par exemple. La capuche est relativement grande. Il sera possible de l'utiliser avec un casque (pas testé).
Pour conclure :
Une bonne doudoune qui se porte bien pour des activités extérieures où simplement comme veste de tous les jours en hiver.
(Merci Outzer pour ce test privé :p)
Points négatifs :
La taille des manches
Le prix
Points positifs :
La qualité
La matière recyclée
La marque (et ses engagements)
Aucun commentaire