8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Pour la couche coupe vent et imperméable, l'habitude veut de prendre une gore tex à pas de prix. Mais parfois on peut ruser...
Caractéristiques :
Enduction imperméable 2 000 mm | Principales coutures étanchées | Capuche
Poids : 175 g en taille L
Test :
Très souvent pour la pratique estivale, les conditions permettent de rester en Tshirt tout le long. Mais parfois, le vent se lève, un nuage passe.. Il faut avoir de quoi faire face. On peut prendre la super gore tex, la doudoune, la polaire, mais aucune ne fait coupe vent, imperméable et garde la chaleur lorsqu'on ne bouge pas.
Ce kway décathlon fait tout à la fois !
Du coup je l'emporte à chaque sortie : vtt longue, randonnée, escalade grande voie, et même pour quelques voies alpines engagées !
L'année dernière, j'ai apprécié dans la Desmaison https://www.camptocamp.org/outings/1147206/fr/pic-de-bure-pilier-e-ou-voie-desmaison-video-. Le combo doudoune+kway est parfait. Il est resté sur moi tout le long de l'ascension, permettant de ne jamais avoir froid au corps, et de garder mon énergie.
La doudoune assure le grand chaud, le kway le coupe vent, la résistance à l'abrasion dans la grimpe, et si besoin l'imperméabilité.
En escalade de grande voie, c'est idéal, compact et léger, il ne pose pas de problème et peut se mettre vite fait au relais.
Les seuls bémols sont :
- il n'a pas de zip intégral, moins pratique si on veut ventiler quand on force un peu.
- ce n'est pas respirant ! Il faut garder un effort constant pour ne pas élever la température trop haute...
Mais au final pour le prix et la solidité, on ne boit pas trop quoi lui reprocher vu ce pour quoi il est prévu... Il permet un usage décalé de son emploi originel, et on hésite plus à l'emporter !
Aucun commentaire