Avis Simond Duvet light man 2017

3 avis Simond Duvet light man.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
meuric

Veste chaude, légère et abordable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,71m | 66kg | Avancé
Acheté : 99€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Compacité
Légèreté
Prix

Points faibles

Fragilité
Qualité de fabrication

Bien que conçue pour l'alpinisme en premier lieu, j'utilise principalement cette doudoune en randonnée, et ski de rando.

Dès que la météo s'annonce fraiche, voir froide, j'emporte toujours cette veste au fond du sac. Elle est vendue avec un petit sac de compression, un plus pour la compacité, en plus de sa légèreté (env. 350gr).

L'apport de chaleur est réel (duvet de canard), on sent bien la température produite par le corps réchauffer l'intérieur de la veste, et surtout garder cette chaleur.

Elle reste assez fine, parfait pour l'utiliser en "3 couches", avec une hardshell par dessus pour couper du vent ou des intempéries.

Attention toutefois à ne pas l'utiliser lorsque que la météo est humide, la matière n'évacue pas l'eau, et le duvet mouillé n'a plus aucune efficacité. 

La matière extérieure semble très fine et fragile, pour le moment je n'ai pas eu de soucis, mais gare aux objets pointus et autres épines.

En ce qui concerne la construction, la coupe est parfaite, les réglages élastiques au niveau de la taille sont utiles lorsque qu'il y a du vent, les poches bien accessibles. Comme il arrive parfois avec ce genre de matériel en duvet, quelques plumes peuvent s'échapper de temps en temps, mais rien de grave. La qualité de fabrication n'est pas optimale, quelques fils dépassent ici et là, les coutures sont moins abouties que chez les marques "premium", mais on est entre 100 et 200€  minimum moins chère que la concurrence! 

 Pour résumer, l'essentiel est là, et ça fonctionne, je ne m'en sépare plus.

Pour qui ?

Les pratiquants de randonnée, alpinisme, ski de rando qui cherchent une doudoune light, compacte et bon marché.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire