Avis Looking for Wild Fitz Roy hommes 2023

Déposez votre test matos.
Amélie D.

Confortable, esthétique, avec des poches !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,62m | 58kg | Expert
Acheté : 99€ en magasin
Conditions du test : Porté en salle avec de nombreux coincements de genoux Porté en ville et dans la vie de tous les jours Porté en montagne sur des courses d'arête rocheuses Porté en falaise

Points forts

la coupe, assez cool
la possibilité de faire des ourlets pour le remonter
les poches, les poches, les poches !
les renforts aux genoux
le côté super stretch et confort du tissu

Points faibles

les poches qui mériteraient d'être renforcées
la petite poche à fermeture éclair qui pourrait être plus profonde
les fesses qui mériteraient aussi un petit renfort ;)
la version femme du modèle qui ne convient à personne !
le prix parce que quand même

Ca n'a l'air de rien un pantalon d'escalade mais en fait c'est toute une histoire

Déjà, quand on est une femme, pas facile de trouver un pantalon qui ait des poches. La femme, même en falaise, ne se déplace jamais sans son sac à main, donc pas de poches. 

Ensuite, j'aime que mes pantalons aient des renforts aux genoux. 

Détail et non des moindres, j'ai des mollets qui font presque la taille de mes cuisses.

Voilà donc mes trois critères en matière de pantalon d'escalade : poches, toile épaisse renforcée aux genoux et mollets qui passent. Si en plus, je peux mettre mon pantalon ailleurs qu'en falaise sans avoir honte, c'est un banco !

Et pour le coup, Looking For Wild coche toutes les cases !


  • En tout cas, j'ai pas mal de poches, même si la petite latérale qui ferme à clé (fermeture) mériterait d'être plus profonde de quelques centimètres pour que mon téléphone puisse y rentrer. 
  • Et côté toile... 
    • j'ai percé mon premier exemplaire aux fesses. Sur une arête. Mais je m'étais assise sur des picots calcaires et la toile a voulu rester quand je me suis relevée. Et crac. D'ailleurs, en redescendant de montagne le soir, j'avais oublié ce "détail" et je me suis arrêtée à une station service où on m'a dévisagée bizarrement. Donc avis aux concepteurs, peut-être faudrait-il penser à faire des renforts aux fesses pour les grimpeurs/alpinistes faignants qui s'asseyent n'importe où.
    • Et après quelques semaines à peine d'utilisation, j'ai commencé à avoir des trous aux poches : le téléphone coincé par la sangle du baudrier quand je grimpe. Mais j'ai résolu ça en scotchant l'intérieur de ma poche avec le scotch de réparation Décathlon (j'en parle prochainement dans un autre post)
  • Pour ce qui est du passage des mollets, je suis partie sur la version Hommes du Fitz Roy. Je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué chez Looking For Wild quand ils ont conçu leur version Femmes mais autour de moi, on a toutes acheté le modèle masculin. Je n'ai aucune copine a qui le Fitz Roy Femme va. Mais du coup, j'ai un peu de marge et je peux même remonter mon pantalon en lui faisant des petits ourlets les jours où il fait chaud (attention aux coups de soleil ridicules en falaise).

Pour qui ?

Je conseille ce modèle homme aux hommes et aux femmes! Un modèle qui convient à tout type de grimpeurs : indoor, outdoor, super fort ou débutant
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire