Avis Odlo EVOLUTION WARM BASELAYER 2016

Note moyenne : 8/10
jeanbam

Chaud, technique, mais fragile...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 70kg | Turckheim
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Froid, neige

Points forts

Tient chaud
Confort
Technique
Respirant

Points faibles

Mailles fragiles
Difficile à enfiler/ôter

Alors oui, je fais ici le test d'un modèle plus ancien que l'actuel (vous le voyez sur les photos), et la marque a pu modifier plusieurs éléments ! N'hésitez donc pas à en tenir compte (ou non)... Quant au prix d'achat, la boutique d'achat bradait ses produits car l'enseigne déménageait (d'où les 20€, c'est possible). :)

Je suis en tout cas globalement satisfait du produit (à ce prix) ! Il remplit parfaitement sa fonction initiale : maillot 1e couche de sport protégeant du froid. Comme une photo l'indique, il m'arrive même - quand mes autres vêtements sont sales - de le mettre en couche unique pour une sortie trail... à mes risques et périls puisque ce "top" s'avère alors fragile. En même temps, il n'a pas été prévu pour faire face aux branches d'arbres...

Mais si je le sors dans des conditions aussi diverses (ski, randonnée, trail), c'est bien parce qu'il est très confortable ! Les effets moulants associés à l'"ultra-stretch" permettent un excellent maintien au chaud sans aucune gène sur les mouvements, quel que soit le sport pratiqué. Pour autant, pour le ski et la randonnée, je lui préfère encore mes sous-couche Ortovox en Merino (cf. test). Cette 1e couche Odlo, portée à même le corps, régule aussi très bien l'humidité et évite les mauvaises odeurs.

Mais son énorme atout reste son impressionnante élasticité, avec peu de coutures. Le vêtement suis votre corps dans tous les sens, au point d'oublier la présence de cette première couche. Moins de coutures, c'est aussi moins de zones potentielles de frottement. En revanche, avec autant d'élasticité, le produit finit par pécher sur l'aspect pratique : il ne s'agit pas ici d'une couche que vous enlevez et ôtez à l'envie, en randonnée ou à ski. Au contraire, s'il est plutôt facile à mettre, il est difficile à enlever rapidement, surtout une fois que la sueur est de la partie. Bref, une fois sur le dos, ce Baselayer ne vous quittera sans-doute pas avant la fin de la session en cours. A vous donc de bien anticiper !

Pour qui ?

Quel que soit le sport outdoor, pour ceux qui cherchent une première-couche chaude et près du corps.
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire