Avis Adidas Terrex Swift Solo 2021

Déposez votre test matos.

Resistante, respirante et polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Vaudesincourt
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : Falaises, sable, forêt par tous les temps

Points forts

Très résistantes, confortables et sèches rapidement

Points faibles

RAS

Adidas Chaussures Randonnée Terrex Swift Solo

L’argumentaire officiel de vente :

Les chaussures adidas Terrex Swift Solo Approach offrent une agilité sur les sentiers, les voies d'escalade et les terrains escarpés grâce à une semelle extérieure Traxion adhérente et à la technologie Pro-Moderator qui maximise la sensation de stabilité. La tige en ripstop est très résistante à l'usure et la semelle intermédiaire en EVA offre une conduite plus confortable et plus légère. La partie supérieure contient un minimum de 50% de matières recyclées. Ce modèle a pour objectif de fournir une solution supplémentaire pour aider à éliminer les déchets plastiques.

Caractéristiques :

- Fermeture à lacets

- Partie supérieure ripstop avec renforts synthétiques

- Doublure textile

- Semelle moulée

- Semelle intermédiaire en EVA

- Semelle Traxion

- La partie supérieure contient un minimum de 50% de matières recyclées

Mon avis personnel :

Lors de mes encadrements de séance d’escalade en salle :

Ces chaussures sont un excellent choix pour l’encadrement de séance, elles me permettent de grimper sur la SAE (et même sur des petits gratons) pour montrer les mouvements ou exercices car elles ont une excellente adhérence tout en étant confortable.

Lors d’un séjour grande voie :

Je n’avais que ces chaussures et une paire de chaussons d’escalade pour une sortie club de 5 jours en « grandes voies ». Utilisées en lifestyle pour le trajet, la visite du village, les courses, bref le « tous les jours ». Elles sont confortables, respirantes et leur look est sympa !

Pour les journées en falaise, elles sont agréables et fiables lors des marches d’approche. Accrochées au sac à dos pendant la grimpe, l’arceau postérieur est un vrai plus !! Il permet de les garder mousquetonnées au sac sans encombrer ou salir l’intérieur. Cela permet également d’y avoir accès facilement au relais sans risque de les laisser tomber. Sur les voies faciles, leur adhérence est suffisante pour ne pas remettre les chaussons.

Pour finir, en voie d’une longueur, l’assurage au pied de la falaise peut être fastidieux mais pas avec ces Adidas car elles ne glissent pas du tout. L’adhérence est remarquablement efficace !

Au quotidien :

J'ai acheté ces chaussures en juin 2021, je ne les utilise pas au quotidien mais je les trainent partout dès qu’il s’agit d’une sortie technique comme un week-end moto, une sortie escalade (encadrement ou grimpe), une excursion à vélo, une balade sur les plages de sable, du canyoning …).

 Elles tiennent le choc, sèchent très rapidement et n’ont aujourd’hui qu’un petit accroc au bout de la semelle droite dû à une maladresse.

Le mot écolo :

Elles sont réalisées avec 50% de matière recyclée et elles font parties des chaussures qui peuvent être ressemelées pour un prix raisonnable. C’est un plus écologique à prendre en compte aujourd’hui !

Pour qui ?

Les grimpeurs tous niveaux confondus. Pour les loisirs
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire