Avis Adidas Terrex SWIFT R2 GTX W NOIR 2020

2 avis Adidas Terrex SWIFT R2 GTX W NOIR.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10

Une chaussure super lookée mais qui se dégrade rapidement

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,72m | 85kg | Expert | Marseille
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : toutes conditions météo, randonnées de 10 à 20 kilomètres en nature et en ville

Points forts

Look
Polyvalence des terrains
Prix

Points faibles

Durabilité très faiblee
Accentue les défauts de marche

A l'ouverture de la boite à chaussure, c'est d'abord un ravissement : la Terrex 3 a un look superbe, de la languette à la semelle. Elle est aussi très confortable. On s'y glisse comme dans un chausson. On profite immédiatement de l'expérience d'Adidas sur ces deux sujets.

Lors des premiers kilomètres, la chaussure se comporte à merveille sur des terrains assez simples (goudrons, roche, sentier sableux), comme sur des terrains plus techniques (sentiers escarpés, rocailleux), et la surface sur laquelle elle se distingue nettement est sans aucun doute le sentier graillonneux : les crampons très espacés et très haut de la semelle Continental lui permettent une adhérence hors norme sur cette surface.

Ces mêmes crampons, de par leur forme et leur matière souple se dégradent très vite. Les ennuis arrivent alors. On les voit diminuer à vue d’œil, jusqu'à disparaître totalement au bout de 500 kms, ce qui est trop peu pour une chaussure de randonnée. Dans cette période, les défauts du pas (pour ma part, je porte sur l’extérieur) sont accentués : les crampons réduisent plus vite là où on appuie le plus, et cela a pour effet de renforcer les défauts de marche. C'est une sensation assez désagréable, qui peut même mener jusqu'à la blessure.

Dans ce même temps, la forme globale de la chaussure se dégrade : des plis se forment à des endroits inopportuns, l'avant de la chaussure s'incurve, la matière au col commence à s'effriter. Les performances vont de pair : au bout de 300 kilomètres, l'aisance sur des terrains difficile est perdue et demande au pied et à la cheville de compenser. On a rapidement envie de changer de chaussures.


En bref, cette chaussure s'utilise par temps clair, sec, sur terrain simple, et pour une utilisation peu prolongée. Le gros avantage est que son look particulièrement réussi permet de la porter comme une basket, en ville, comme s'y de rien n'était. Parfait pour aller boire une bière après une petite randonnée, beaucoup moins bien pour la montagne.

Pour qui ?

Débutants
5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Un commentaire

Kongou Yawovi Avez-vous besoin d'un prêt urgent pour
financer votre entreprise ou pour
quelque chose? Je suis un prêteur
agréé, légitime .
J'offre des prêts aux entreprises,et
aux particuliers à un taux d'intérêt
abordable de 2%.
Je suis certifiées,digne de
confiance, rapide et dynamique.

Et une coopération financière pour
l'immobilier et tous les types de
financement d'entreprise,
contactez-moi

nadinefinance.fr@gmail.com
WhatsApp : +33758850908

Cordialement .
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire