7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Achetées début 2021 en profitant des soldes sur un site de vente de chaussures bien connu, et voulant tester les gammes Terrex de chez Adidas depuis un moment, je cherchais une paire pour m'accompagner sur mes sorties forestières hebdomadaires de toute l'année et pour quelques sorties à la cool sur de petites randos estivales (pour aller marcher dans les cailloux, je préfère chausser mes mids, des Lowa Renagade)
Cahier des charges :
• Basses
• Une semelle suffisamment cramponnée pour la saison hivernale boueuse
• Des chaussures confortables et qui vieillissent bien.
Tige :
Suffisamment rigide, indéformable à la main (ce qui est déjà bon signe).
Je n'ai pas pris de membrane goretex ou tout autre technologies pour garder les pieds au sec, la paire étant destiné à des sorties relativement courtes et surtout sur un terrain que je connais, sans traversée de ruisseau, sans patauger dans de la boue suffisamment longtemps pour avoir les pieds mouillés.
Sur ce point c'était justement visé, je n'ai pas eu de soucis de l'hiver !
De plus, sur des tiges basses, si on met les pieds dans l'eau, on a quasi aucune marge, donc pas essentielle à mon sens, surtout sur des sorties courtes (entre 5 et 20 bornes en fonction du temps que j'ai).
Après un peu plus d'un an d'utilisation, elle n'a pas bougé, pas de décollement, les pierres forestières n'ont pas fait de dégâts.
La seule chose à signaler, est l'usure intérieure au niveau d'un de mes talons, ça a percé le textile, mais ça ne me le fait pas sur les deux chaussures. Et ça ne me génère pas de frottements, pas d'ampoules, donc c'est ok.
Niveau confort, clairement c'est des pantoufles. Elles se chaussent super facilement, et dedans on est tout de suite comme à la maison.
J'ai comme repère mes Lowa, qui sont particulièrement confortables (et réputés l'être), donc je pense pouvoir dire qu'à ce niveau c'est top !
En Marche ! (mais sans Manu :D )
Niveau confort, c'est top. Super maintiens de la semelle, un beau dessin sous le pied même au bout de 15 ou 20 bornes alors que la tige n'était pas faite RAS.
Je fais aussi pas mal de marche sportive la semaine ne pouvant pas courir à cause d'un genoux récalcitrant, où il m'arrive de fatiguer un peu la plante du pied à pousser sans cesse, quand je chausse les terrex le weekend pour me barrer en forêt, le soulagement est immédiat, on est soutenu là où il faut, bref, sans mauvais jeux de mot, le pied !
Côté grip, la semelle Continental fait le boulot. Après un an d'utilisation et plusieurs centaines de kms en forêt, l'usure est en plus super contenue (et vu le profil des crampons, je n’aurais pas tablé là-dessus).
Dans le gras, le grip est top, sur les rochers c'est très bien aussi, nan vraiment, belle découverte cette semelle !
La seule situation où j'émettrais des doutes pour l'usure, c'est sur le bitume, mais c'est vrais pour toutes les chaussures fortement cramponnées, si on se tape des bornes dessus, ça risque de poncer sec.
Après, elles ne sont pas faites pour ça.
Bilan :
Une superbe découverte que ces petites Terrex !
Je les ai prises pour m'accompagner sur mes petites sorties hebdo, et je me suis même vu partir marcher dans le Jura sur des sorties pas trop longues et peu escarpées tellement elles sont confort et sécurisante sur le grip !
Les seules limites, c'est leur tige basse, qui ne permet pas de partir randonner sur des terrains moyennement difficile ou difficile, sous peine de se claquer la malléole.
L'absence de membrane Gore-tex n'est pas un problème en soi, sur des basses, on ne peut de toute façon pas mettre les pieds dans l'eau ou la neige.
Je voulais tester les Terrex avec des petites basses pour éventuellement partir sur des mids pour les randos montagne en temps voulu, et je suis plutôt confiant, en tous cas Terrex, sur ma liste !
Les photos sont après un peu moins d'un an et demi d'utilisation, utilisation hebdo à raison de sorties comprises entre 5 et 20kms en forêt. Très honnête donc.
Aucun commentaire