6/10
1 avis |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
ROPE MARKER - ENCRE DE MARQUAGE POUR CORDE - BEAL
Un marqueur de corde
Sur une code de longueur standard manufacturée, le milieu est marquée par une marque noire c'est la "Balck limit". Ca peut être intéressant surtout quand on installe une corde en rappel. Ben oui la bonne blague d'un brin plus court c'est toujours moyennement appréciée.
Sauf que si on achète une corde au mètre ou que l'on doive couper la corde car une extrémité est endommagée, il est intéressant de pouvoir les marquer. Personnellement je marque aussi mes cordes d'alpinisme à 10m ( j'aime bien que mon second me prévienne qu'il ne me reste plus beaucoup de corde.
A ce stade plusieurs options s'offre a vous :
-Vous prenez un briquet et vous cramez une partie de la corde, remarquez ça doit aussi marcher avec un chalumeau.
-Vous prenez un stylo, nettement moins stupide mais pas vraiment étudié pour.
- Vous vous tournez vers une solution proposée par la marque de votre corde. Ca, c'est sacrement tordu mais bougrement intelligent !!
Je me suis donc procurer le marqueur de corde de chez Beal.
Et j'ai un avis mitigé sur la question. D'abord il est monté à l'envers, c'est à dire qu'il faudra dévisser pour l'ouvrir et visser pour le fermer. Un peu curieux.
En suite le système de marquage avec un rouleau cranté n'est pas spécialement pratique et vraiment pas très efficace. On y arrive quand même, mais ce n'est pas le meilleur système que l'on puisse imaginer
Tenue
La tenue n'est pas mauvaise, mais loin d'être parfaite. Il partira assez rapidement. Le traitement moderne des cordes y est certainement pour beaucoup.
Enfin l'encre a tendance à rigidifier une peu la corde. La encore rien de de rédhibitoire mais quand même c'est à noter.
Bilan
Un produit conçu pour cela, mais pas pratique à utiliser, avec une encre un qui a une tenue limitée. Ca fait le boulot mais on reste sur notre faim.
Un commentaire