Avis Big Agnes Rapide SL Insulated 2023

Note moyenne : 8,8/10
lpok
Par lpok

Confortable et isolant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,73m | 86kg | Avancé
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Testé par temps sec en été sous tente dans la forêt, en bivouac ou en camping.

Points forts

- Compact
- Qualité des boudins
- Poids
- Isolant

Points faibles

- Sac de gonflage
- Revêtement légèrement glissant

Bonjour à tous,

J'ai testé le matelas Big Agnès rapide SL Insulated Sleeping Pad lors de plusieurs nuits en bivouac et en camping aux mois de juin et de juillet.

Ce matelas est parfait pour le bivouac car il est relativement léger (639g sac de gonflage compris) et compact - à peine plus gros qu’une bouteille Nalgene. De plus il est isolé avec une R Value de 4.2, il peut donc aussi être utilisé pour des bivouacs en saison d'hiver ou en montagne (non testé).

Le matelas est fourni avec un kit de réparation comprenant rustine et valve de secours (ce qui est vraiment pratique car rarement on a des valves en réserve) ainsi qu'un sac de gonflage.


Présentation commerciale du produit :

Isolé avec du PrimaLoft Silver en fibre synthétique et un film thermo réfléchissant

Dimensions du produit en Regular : 51cm × 183cm, Épaisseur 9cm (d'autres tailles existent)

R value de 4.2 (3-4 saisons)

Dimensions plié : 20cm × 11cm


Test terrain :

1) Gonflage : 

Le temps de gonflage est d'environ 1min40, le sac de gonflage n’est pas très efficient il demande beaucoup de soufflage. Je possède un matelas Nemo avec une dimension légèrement plus grande : 64cm de large (contre 51cm pour le Big Agnès) et j'ai comparé le temps de gonflage des 2 matelas : temps de gonflage du Nemo environ 1 minute. Le sac de gonflage avec le système Nemo est beaucoup plus rapide et chaque insufflation permet d'engranger une quantité d'air plus importante. 


2) Nuit :

J'ai passé de très bonne nuit sur ce matelas, le matériau isolant du matelas reste silencieux lorsque l'on bouge. J'ai ressenti une légère glisse lorsque l'on dort sur terrain plat (dû au revêtement du matelas). J'ai aimé pouvoir dormir dans les deux sens du matelas (tête vers la valve ou pas) car il n'y a pas de boudin "sur gonflé" au niveau de la tête comme sur le Nemo.


3) Rangement :

Le matelas se dégonfle facilement et se replie sans difficulté pour être rangé avec son sac de gonflage dans la housse. Il y a une valve pour le gonflage et une valve pour le dégonflage. Dommage qu'il n'y ait pas une poche dans la housse pour contenir le kit de secours.


Conclusion :

Ce matelas est confortable, compact et le kit de secours est bien pensé. Il n'est pas fait pour la rando légère, mais il parfait pour le camping ou le bivouac.

Pour qui ?

Le randonneur qui cherche du confort en bivouac.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire