Avis Care Plus Tick Remover 2013

Déposez votre test matos.

Pince anti tiques à fuir !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,67m | 72kg | Avancé | Thonon-les-Bains
Acheté : 4€ en magasin

Points forts

léger et peu encombrant

Points faibles

Fastidieux à mettre en place et surtout
INEFFICACE !!!!

Bonjour à tous, 


Avec l'hiver doux que nous avons eu, le froid n'a pas pu faire son office de régulation de la population des tiques.... Cette année, les tiques sont nombreuses et il me semble important de faire attention avec ces sales bêtes, possibles porteuses de la maladie de Lyme....


Quand on devient papa, on se dit qu'investir dans un tire-tique semble être une bonne idée quand on veut aller se promener avec son petit bout... Je file donc au vieux campeurs et achète le "Tick Remover" de la maque Care Plus.


Avant l'usage: 

En magasin, je trouve cet appareil que je trouve bien conçu à première vue. Pas trop volumineux, léger, facile à ranger dans un sac et permettant de retirer toutes tailles de tiques grâce à son système rétractable sur ressort... "Parfait!" me dis-je.... "Ca fera parfaitement l'affaire." En plus il est livré avec plusieurs compresses alcoolisées. 


A l'usage:

Et c'est là que les problèmes arrivent.... 

Premièrement, ce n'est vraiment pas facile de mettre en place le "Tick Remover". La pince s'écartant pour être mise en place, ce n'est vraiment pas facile de viser juste du premier coup, c'est fastidieux et vraiment pas pratique.... A cela s'ajoute l'agitation d'un enfant pas rassuré qui trouve le temps de plus en plus long juste pour mettre en place l'appareil....

Puis, au moment d'effectuer le retrait, malgré la bonne rotation anti-horaire, l'appareil tourne autour de la tique mais ne la retire pas!

Obliger de filer en pharmacie en vitesse (avant sa fermeture) pour acheter quelque-chose d'efficace...


Les 4€ les plus mal dépensés de ma vie.... 


Conclusion:

Vous l'aurez compris, je ne conseille pas l'achat de cet outil... Bien trop fastidieux à la mise en place et inefficace !!!! Fuyez cet achat et choisissez des modèles bien plus simple d'utilisation et efficaces (vous pourrez voir 2 exemples en photos ci-dessous, de couleurs bleus)


Conseils:

Pour retirer une tique:

  • Soyez dans un endroit calme et propre.
  • Ne surtout pas mettre d'alcool (ou d'Ether) pour "endormir" la tique, elle risquerait de régurgiter ses saletés dans votre corps.
  • Une fois le tire tique mis en place, tourner dans le sens anti-horaire jusqu'au retrait de la tique.
  • Vérifier le bon retrait de la tique en regardant la bonne présence de la tête.
  • Si possible, brûlez là après l'avoir piégée dans un bocal ou papier absorbant. 
  • Désinfectez l'endroit de la morsure. 
  • Nettoyez l'appareil avec de l'alcool ou des compresses alcoolisées.
  • Notez la date et l'endroit de la morsure dans votre carnet de santé. 
  • Surveillez quotidiennement qu'aucune rougeur n'apparaît autour de la morsure pendant au moins une quinzaine de jours.
N'hésitez pas à recourir aux actes préventifs. Répulsifs, vêtements longs....


En cas d'échec de retrait de la tique (tête restée ancrée ou apparition d'une auréole autour de la morsure, consultez au plus vite un médecin.


Pour qui ?

Fuyez pauvre fous !!!
1/10

Commentaires

2 Commentaires

Christelle31 C'est vrai que pour ce genre d'opération mieux vaut avoir du matériel, fiable et efficace ! Par contre pour endormir...c'est l'ether, et non l'alcool ;-)
Misanthrope @Christelle31 Alcool ou Ether, il ne faut surtout pas chercher à l'endormir... C'est entre autres pour ça que les marqueurs qu'on vendait il y a 30 ans n'existe plus.... Le risque de regurgitation des saletés présentes dans la tique est trop grand.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire