Avis Compex mi-Runner 2017

1 Test matos Compex mi-Runner.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Lokitrail

"Un courant qui vous fait du bien"

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | m | Avancé | Sarreguemines
Acheté : 329€ en magasin
Conditions du test : prévention, préparation, récupération

Points forts

Diversité des programmes. Produit accès course à pieds et trail. Autonomie. Bienfaits prouvés de l'électrostimulation.

Points faibles

Tarif d'achat et des consommables. La durée de vie des électrodes. L'absence d'un manuel pour le placement des électrodes en fonction des programmes.

Sur la planète des accessoires pour récupérer, je vous propose mon test du Compex mi-Runner Black Edition. Cet électrostimulateur sera le partenaire idéal pour vos préparations en optimisant votre condition physique, en diminuant vos douleurs et en prévenant vos blessures. Voilà en quelques mots le résumé commercial de ce produit. Mais qu’en est-il en vrai ?

Cela faisait plusieurs mois que je réfléchissais à investir sur un tel matériel mais le coût pharamineux me ramener souvent à la raison. Une douleur chronique aux tendons d’Achille depuis quelques mois et une promotion plus qu’intéressante sur un site spécialité de la « toile », me font franchir le cap.

Déballage du produit, un design sobre et ... de qualité:

Je reçois mon stimulateur dans une sacoche de très bonne qualité, accompagné de sa batterie et de son chargeur, d’un jeu de 4 câbles de stimulation à connexion SNAP, d’un câble MI-Sensor de 4 sachets d’électrodes SNAP de tailles différentes. Comme tout appareil électronique sur batterie, c’est parti pour la première charge (environ 3h) me permettant d’enregistrer mon produit sur le site internet de compex et de bénéficier d’une extension de garantie de 1 an supplémentaire (soit 3 ans au total).

Première prise en main, un programme complet :

Après quelques paramétrages standards (langue…), je me retrouve sur le menu principal, composé de 4 groupes: prévention, antidouleur, préparation, récupération, soit au total 18 programmes. Cela fait plus d’un mois que j’utilise mon compex et je vous avouerai que je me suis volontairement concentré sur 2 types de programmes, en relation avec mes problèmes de douleurs aux tendons et de mes sorties : antidouleur et récupération. Dans mon cas, ce produit n’est pas la recette miracle à la guérison de mes blessures mais bien un complément aux séances prodiguées par mon kinésithérapeute. Je ressens les bienfaits du programme « Tendinite chronique » associé au câble mi-sensor qui permet d’ajuster automatiquement l’intensité en fonction du programme et des résultats souhaités. Encore faut-il bien placer les électrodes correctement sous peine de ressentir un picotement qui vous rappellera tout de suite à l’ordre. Les douleurs s’apaisent, si on respect le repos après.

Le menu récupération est aussi efficace et permet de diminuer, et je dis bien diminuer, vos courbatures en complément d’un protocole adapté (étirement, hydratation…). J’ai pu aussi tester par curiosité, le menu préparation avec le « fartlek » et « force spécifique trail » associé à des exercices de squat d’isométrie. Résultats ? C’est extrêmement efficace et mes jambes s’en souviennent encore. C’est un très bon complément en préparation physique dans votre plan d’entraînement.

Pour résumer :

Vous l’aurez bien compris, de part la qualité du produit, le nombre et la spécification des programmes proposés par le mi-Runner, Compex a voulu toucher au plus prés les adeptes de la course à pieds et du trail. Malgré toutes ces éloges, je suis déçu par la qualité des électrodes qui sont très fragiles (surtout la connectique) et qui sont chers à l’achat (environ 9€ le sachet de 4 électrodes). Je déplore aussi le manque d’un manuel expliquant tous les programmes et le placement sur les muscles, malgré quelques tutos sur le site de Compex. Il faut quelques séances pour connaître le placement idéal des électrodes et ne faire qu’un avec votre électrostimulateur.

Pour qui ?

Tous les runners et traileurs
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire