8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
En salle, je suis toujours un peu effaré de voir la couleur des prises après que seulement une poignée de grimpeurs soient passé... En extérieur c'est moins flagrant (et encore...) mais plus critique! L'idéal serait évidemment de ne plus utiliser de magnésie mais ne rêvons pas.
Du coup une bonne brosse est toujours utile, que ce soit avant ou après les essais, pour soi mais aussi pour les suivant!
Cette brosse E9 a une forme un peu particulière et en pratique c'est plutôt pas mal pour brosser en longeant la paroi (cfr photo avec la prise bleue). Il y a aussi moyen de brosser de manière plus classique (photo prise rouge). Par contre elle n'est pas très fine et ne conviendra pas idéalement pour les toutes petites réglettes, surtout si elle ne sont pas super accessible (photo prise orange) alors qu'avec la BD ça passe pas trop mal.
Le manche est un peu galbé et assez ergonomique, on a une bonne prise en main et il ne glisse pas. Il y a un petit trou en bout de manche pour passer une cordelette si le cœur vous en dit mais la cordelette n'est pas fournie avec.
Par contre le poil, naturelle d'après la fiche technique, n'est pas ce qui se fait de plus efficace, ma brosse BD fait mieux mais la E9 ne s'use vraiment pas vite, ce qui est le problème de beaucoup de brosse, c'est donc un bon compromis. La partie plastique est également bien résistante à l'abrasion.
En complément d'une brosse plus fine (pour les prises moins accessibles) et d'une plus grosse (pour les grande surface), cette brosse est un must have dans le quiver de tout grimpeur.
Aucun commentaire