9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Profil du testeur :
Randonneur, traileur et passionné de montagne en hiver également (ski de rando, ski alpin, skating).
J’utilise cette barre énergétique pour un grand nombre d’activités outdoor : ski de rando, randonnée en montagne, trail moyen et long, vélo de route.
Saveur du produit testé : Pomme/Fraise
Format du produit testé : Un paquet de 40 barres (acheté en vente privée sur le web)
Détail sur mon profil : Je suis un bon mangeur dans la vie, mais durant les activités sportives j’arrive à manger de façon plus raisonnée que lors d’une soirée raclette !
MX3 :
La marque MX3 est bien connue pour sa très grande variété d’alimentation tous sports (repas lyophilisés, boissons énergétiques, gels énergétiques, barres énergétiques, etc …)
La Fruity Energy Pomme Fraise :
Une saveur « fraîche » avec le duo pomme/fraise qui fonctionne à merveille. C’est bon, c’est sucré mais pas trop. Un format de 35g qui la rend assez rapide à manger. Quelques gorgées d’eau en parallèle permettent de tout faire passer sans problèmes.
A base de pâte de fruits (pomme et fraise) et de pâte d’amandes (22%), l’apport glucidique est comblé sans problèmes. La barre est pourvue d’un film alimentaire qui permet de manipuler la barre sans avoir « les doigts qui collent » (petit détail fort agréable en compétition, surtout en vélo si l’on veut ne pas salir son guidon).
Ses valeurs nutritionnelles :
Pour les avisés, pour 100g : 1530Kj, 363 Kcal, 75.4g de glucides.
Sa destination théorique :
Elle est présentée par la marque comme une barre à prendre pendant l’effort, avec une action immédiate.
Le mot de la fin :
La sensation de faim est assez vite coupée sur des efforts de durée moyenne (<4/5h), au-delà il faudra prévoir quelque chose de plus solide (Exemple avec la Cliff Bar Crunchy Peanut Butter, une tuerie !!!).
Aucun commentaire