Avis Wedze down 670 2019

1 Test matos Wedze down 670.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Antoine Kfr

Une polaire confortable qui saura vous garder chaud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Nancy
Acheté : 16€ en magasin
Conditions du test : radonnées neigeuses et ski. Escalade en falaise et salle. temps froid à tempéré.

Points forts

légèreté (300g)
confort
amplitude de mouvement

Points faibles

pas coupe vent
manque de soutien pour les poches

La polaire down 670 de Wed'ze est une petite trouvaille de destockage lorsque je me cherchais un masque de ski. Lorque j'ai vu le prix, je me suis dit à ce prix là, et pour cette couleur, je ne peux pas passer à coté ! Je vous explique tout dans les paragraphes en dessous :

Le visuel :

Le coloris de la veste est un orange très flashy comme vous pouvez le voir sur les photos. Vous me direz peut-être pourquoi vouloir ressembler à un plot de chantier aussi bien sur les pistes que sur les voies ? Premièrement pour être vu, deuxièmement parce que c'est mega cool après tout ?

En étant plus sérieux, l'aspect général est satisfaisant. Les manches sont en polaire avec la partie extrémale "sertie" d'un élastique qui s'ajustera à votre poignet. La partie "corporelle" (pas les bras en gros) est un système de matelassage avec un rembourrage en duvet à l'intérieur. Il est possible de reprocher l'effet sac poubelle un peu prononcé à cause de la construction bi-matière entre les manches et le tronc, mais rien de trop méchant non plus.

Poches et fermetures éclairs :

Pourquoi faire une section spéciale poche et fermeture éclaire ? Tout simplement parce que ce n'est pas en au du glacier/pic/voie etc que vous avez envie d'avoir une fermeture enrayée ou de chercher un rangement pour votre téléphone ou tout autre objet sorti.

Cette polaire comporte deux poches zippées au niveau de l'abdomen. leur contenance est normale (on y passe la main sans soucis et on y range le portefeuille (equivalent volume) sans trop forcer). Cependant, leur soutien est discutable. En effet, si l'on veut mettre autre chose que des barres de céréale dedans, le poids de l'objet va très vite créer un gêne car la poche ne soutien pas vraiment les objets lourds. En outre ces deux poches extérieur, le tissu de celles-ci permettent d'en créer deux intérieures si vraiment vous manquez cruellement de place. Attention par contre car elle ne sont pas refermable. JE vous déconseille donc d'y mettre un téléphone ou tout autre objet qu'il ne faut pas perdre.. même si techniquement il ne faut rien perdre en montagne car il faut préserver au maximum ce patrimoine naturel.

Pour ce qui est de la qualité des fermeture, rien à dire la-dessus. Ca coulisse bien, ça ne se coince pas dans le tissu car les lèvres de la fermeture sont assez largement pensées pour éviter ce phénomène. La tirette, elle aussi, est assez simple de manipulation. Comme vous pouvez voir sur les photos, c'est une petite cordelette nouée à son extrémité et scellée par un thermo-retractable. Autrement dit : c'est solide, et ça s'ouvre même avec les gants !

Utilisation :

Utilisé dans des randonnées raquettes, sur ski et en falaise au petit matin, la première réponse à donner est que cette veste est polyvalente !
En effet, elle procure un grand confort d'utilisation ce qui la rend oubliable portée, mais inoubliable lorsque l'on fait son sac.
Utilisée dans les conditions froide, elle fait le taff sans effort. elle tient chaud, sous la veste lors des descentes (temps wouhouuuuu si vous avez suivi la revu du mystik 25) et régule quand même bien lors des phases de montée (ski / raquette). Attention cependant, limite très vite atteinte si le vent se lève puisqu'elle ne coupe pas du tout le vent. Niveau confort, petit bémol aussi au niveau des descentes à ski, la veste avait tendance à remonter à cause de la jupe à neige de la hardshell. Pas forcément très problématique mais à prendre en compte et à surveiller si des ponts thermiques se forment.
En falaise, la grimpe n'est pas affectée par cette veste. Comme dit plus haut, elle se fait oublier.. sauf qu'il faut faire attention à ne pas trop la gratter sur les rochers. en effet, quelques bouloches d'usage apparaissent sur les manches. Cependant, la partie doudoune, elle, reste intacte. Seule deux trois bouts de garnissage ou pointé leur bout du nez à un moment mais rien de grave ni de vraiment conséquent.

Conclusion :

Dans l'ensemble, la polaire Down 670 est un très bon produit pour vous tenir au chaud sans trop vous encombrer que ce soit niveau poids ou liberté de mouvement.

Le bonus : Pour le lavage, pour éviter l’agglutinement du garnissage, faites la sécher à plat.

PS : la couleur est un peu biaisée par la photo. Quasi contractuelle sur la photo de la fermeture 

Pour qui ?

la randonneur ou skieur qui cherche une petite polaire pour mettre en dessous d'un coupe vent par temps très froid
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire