8/10
7 avis |
Note moyenne 8,1/10
Tous les avis
[La version présentée correspond à la version payante de l'application FATMAP (30€ par an)]
Design : En ouvrant l'application, on se sent tout de suite à l'aise avec le design, le fonctionnement est intuitif, pas besoin de guide pour prendre l'appli en main.
Ma première réaction a été d'explorer toutes les fonctionnalités, ce qui m'a pris un bon bout de temps. En effet les fonctionnalités et fond de cartes sont nombreux.
Fond de carte : Le fond de carte par défaut est un fond satellite hybride (avec les routes/chemins/rivières). Ce fond de carte est universel, et fonctionne dans n'importe quel pays du monde. J'ai notamment pu le tester en Afrique du sud, mais les chemins n'étaient pas toujours à jour. La France bénéficie du fond de carte IGN d'une très bonne qualité. Pour les pays autour de la France (Espagne, Allemagne, Autriche, Suisse, etc), il existe des couvertures topographiques qui sont bien adaptées pour la randonnée.
Fonctionnalités : [En montagne] Cartes été/hiver de bonne qualité. Très pratique pour reconnaitre une face, un couloir ou un versant de la montagne en fonction de la saison.
Visualisation de la pente, orientation, quadrillage de distance adapté au terrain, relief... Toutes ces fonctionnalités permettent de mieux préparer sa sortie en montagne ou en randonnée.
3D : Fonctionne parfaitement, aucun beug. Très pratique pour voir les montagnes de face. Toutefois, le bâtiments des villes ne sont pas en perspective.
Communauté Fatmap : Je ne me suis pas particulièrement impliqué dans la communauté Fatmap, mais j'ai remarqué que mes activités strava étaient automatiquement synchronisées avec mon compte Fatmap. L'application propose par exemple des itinéraires à proximité de vous, adapté au sports que vous pratiquez.
On regrettera : Il n'est pas possible d'afficher la distance entre 2 points sans avoir à créer un parcours. Aussi, la qualité de certaines couverture satellite laisse à désirer, j'ai du utiliser google maps pour compenser ! Enfin, je trouve qu'il manque la fonctionnalité de pouvoir afficher un fondu entre un fond satellité et une carte ign.
Conclusion : Une application topographique très complète qui propose de nombreuses fonctionnalités, et qui s'adaptera parfaitement au type de sport pratiqué, ainsi qu'à la saison.
Aucun commentaire