10/10
3 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Ca faisait depuis un moment que je lorgne ces beaux bâtons, tout particulièrement à cause du long grip et du diamètre agréable pour mes mains.
La fin précoce de la saison de ski de randonnée dans les Pyrénées et la déprime saisonnière qui va avec m'ont enfin fait craquer dans un magasin du coin, me voilà propriétaire d'une magnifique paire en 115cm.
Ces bâtons monobrin sont particulièrement légers, environ 200g le bâton selon la longueur, c'est étonnant.
Fournies avec 2 rondelles (été / hiver) et équipés avec des pointes échangeables en carbure de tungstène.
Pas de dragonnes fournies avec, c'est une religion chez Alain 😉
Pour plus de détails techniques, coloris etc vous trouverez ici un beau catalogue: https://www.lesbatonsdalain.com/
En pratique:
J'ai utilisé ces bâtons en "mode d'été" lors de mes premiers randos de la saison. Ils sont super agréables entre les mains et on s'habitue très vite à ce principe "grip continue" à la place d'une poignée classique.
Particulièrement à la montée et dans le devers on commence à apprécier très vite le jeux des mains en les positionnant librement et en permanence de façon que les épaules restent bien droites. Lors de ma première sortie j'ai viré les dragonnes au bout d'une petite heure (celles que j'avais rajouté par précaution "au cas ou"..).
Également à noter que les bâtons sont bien équilibrés quand on les porte à l'horizontale (lors des sprints ou plats etc).
Il n'y a aucune vibration lors du "planter de bâton" et quand on force dessus à la descente on sent qu'on a du solide entre les mains ou on peut faire confiance. Aucun problème avec le bouchon minimaliste appui paumes, c'est un bon compromis entre confort pour les mains et pratique hivernale (planter bâtons à l'envers comme ancre).
J'aime les prendre pour me balader avec en montagne et c'est ça qui compte !
Mes anciens bâtons de rando d'été "multibrins" vont bouder car trop lourds et mécanisme de serrage pas fiable.
Résumé:
Excellents bâtons de montagne fiables et beaux en monobrin pour la rando, trek, trail ... selon vos goûts !
C'est en monobrin, donc si vous faites des choses très techniques qui nécessitent le portage sur le sac lors des ascensions de couloirs étroites etc ils peuvent s'avérer peut être trop encombrants.
Moi je ne m'en sépare plus et j'attends avec impatience la prochaine saison de ski de rando pour les sortir là haut dans la neige ❄️⛷️
Aucun commentaire