9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Non ce ne sont pas des arcs ! Mais des bâtons de Trail !
La marque ? N&Wcuve ! Une marque italienne qui se développe fortement en misant sur l’innovation.
Alors ces bâtons ? En fait, je vais reprendre l’explication du site :
« Il s’adapte extrêmement bien au mouvement de marche naturel de la personne. Après de nombreux prototypes différents et l'aide de différents domaines scientifiques tels que la médecine sportive, la physiothérapie ou la physique, est né en 2009 le N & Wcurve. Un bâton qui s'adapte au randonneur et non l'inverse. Et en effet, le bâton de marche est similaire à la biomécanique du mouvement. »
Je les ai découvert il n’y pas très longtemps. Un coureur Alsacien court régulièrement avec et je ne vous cache pas que j’ai flashé sur ces bâtons hors normes ! J’adore les nouveautés !
J’ai fini par craquer et je les ai commandé début septembre.
Premier exercice, la commande sur un site pas traduit en français !
J’ai tout d’abord cherché tous les renseignements et j’ai opté pour les bâtons Trail Running Black.
Il faut choisir sa taille. Il y a une formule simple qui permet de choisir la bonne longueur.
Les bâtons sont en aluminium et ils sont très bien finis.
Les manches sont fair d’une mousse. Il y’a aussi une deuxième poignée en mousse qui permet de porter les bâtons droits quand on court.
Les sangles (plusieurs tailles) sont réglables. Cela permet d’avoir une bonne prise en mains de bâtons.
Il existe une option : Passant de cordon noir pour accrocher la sangle élastique ajustable. Cela permet de mettre les bâtons sur le dos, comme un arc. J’avoue que c’est vraiment pratique ! En un mouvement, ils sont sur le dos ! Je suis fan !
Il y’a une bande lumineuse jaune sur la deuxième poignée du manche droit, pour une meilleure visibilité dans l'obscurité. Pratique pour prendre les bâtons correctement dans la nuit 🌙.
Je crois que le poids est de 300 grammes pour les deux.
La commande a été très simple. La livraison (4 jours) a été rapide.
J’ai fait plusieurs sorties de 16 à 30 Km afin de s’acclimater. J’étais surpris au début car j’avais l’habitude de bâtons un peu plus grand ! Adepte des Leki car j’adore les gantelets, j’avais également des Black Diamond.
Après quelques kilomètres, les bâtons sont adoptés. J’ai l’impression d’avoir 4 jambes comme une bestiole digne des films de science-fiction !
La posture est naturelle et les bâtons sont vraiment dans la continuité des bras, leur prolongement.
Je suis conquis ! J’ai moins mal au avant bras qu’avec des bâtons classiques.
Mon seul regret, ne pas avoir avoir commandé les petits manchons en caoutchouc qui se mettent sur les pointes (Rubber Tips). Je pense que cela peut être utile quand on passe sur une partie goudronnée.
Aucun commentaire