Avis Beal Venus Soft 2017

3 Tests Beal Venus Soft.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
La_fauteaugraph

Polyvalent et... girly !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,60m | 56kg | Avancé | Villeurbanne
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Intérieur, extérieur (couennes et longues voies), via ferrata

Points forts

Polyvalence, légèreté, confort, prix

Le baudrier Beal Venus Soft est mon premier vrai baudrier. Je l'ai acheté il y a deux ans quand je me suis sérieusement mise à l'escalade en salle et en falaise, car l'inconfort de mon baudrier bas de gamme commençait à se faire ressentir.

Je l'ai choisi pour plusieurs raisons :
- Son rapport qualité prix : encore étudiante, je ne voulais pas mettre trop d'argent dans mon baudrier. À 50€, le Beal Venus Soft reste tout à fait abordable.
- Je suis petite (1m60), et la plupart des baudriers que j'ai essayé avaient le défaut d'avoir un "grand espace" au niveau du double pontet. La ceinture ventrale remontait donc bien au dessus de mes hanches et me gênait vraiment. Le Beal Venus Soft ne me causait pas ce soucis, ce qui est réellement appréciable.
- L'élastique réglable au niveau des cuisses, qui permet d'ajuster convenablement le baudrier.
- Sa légèreté et ses 4 porte-objets, bien pratiques pour la grimpe en extérieur. 

Je l'ai testé en salle, en extérieur (couenne et longues voies), et sur via ferrata. Il a passé toutes les épreuves une à une, sans soucis, et j'en suis très contente. Il est confortable et solide, en plus d'avoir un design très girly. De plus (c'est bête mais c'est vrai), je suis sujette au vertige et panique facilement sur des voies, mais je ne me suis jamais sentie "en danger" à cause de mon baudrier. (https://www.youtube.com/watch?v=DoLiZl4Y3o8)

Toutefois, si je dois chipoter un peu, je trouve le "double serrage" au niveau de la ceinture ventrale peu pratique, j'ai toujours du mal à équilibrer le baudrier. Les élastiques au niveau des cuisses, même s'ils peuvent être ajustés, coincent souvent avec mon pantalon d'escalade qui est assez épais. 


En conclusion, je recommande le Beal Venus Soft pour les petites grimpeuses qui cherchent un baudrier sympa et confortable, en intérieur comme extérieur.

Pour qui ?

Débutants à confirmés, grimpe polyvalente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire