8/10
8 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Grimpant depuis plusieurs en SAE avec des baudriers de collectivité, je suis parti en quête d'un baudrier confortable qui m'accompagnerait dans toutes mes sorties. Le Petzl Adjama ne m'a pas déçu !
Les plus :
- Le confort : Un baudrier large au niveau de la ceinture ET des cuisses. Que ce soit pour partir pour des heures d'escalade en grande voie ou bien pour une journée en SAE, ce baudrier saura accompagner vos exploits sans vous gêner. Je l'utilise même pour équiper !
- La polyvalence : Je ne grimpe désormais qu'avec ce baudrier. C'est simple, il est ultra polyvalent. SAE, couenne ou grandes voies, il possède assez de porte outils pour embarquer tout le nécessaire.
Les moins :
- Le poids : avec un poids de 480gr pour la taille M, il pèse lourd. Plus lourd que les baudriers polyvalents de la compétition ! Le dilemme entre confort et légèreté est toujours crucial dans le choix d'un baudrier, pour le Adjama, ce ratio n'est clairement pas optimal.
- Les porte-outils situés sur la gauche : Selon la quantité de raclette ingérée durant la période hivernale, j’oscille entre la taille M et L. Ayant acheté la version M, la boucle n'est donc pas serrée au maximum. Conclusion, le porte outil de gauche se retrouve loin du pontet : chercher sa dégaine dans une situation difficile n'est jamais agréable, attention de bien choisir votre taille !
En synthèse, polyvalent mais un peu lourd, ce baudrier saura satisfaire les grimpeurs à la recherche de confort !
Aucun commentaire