Avis Petzl Sama 2012

9 Tests Petzl Sama.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10

Un bon baudrier, simple et efficace, mais surtout increvable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,78m | 60kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions : salle, falaise, grande voie et bloc (non je rigole)

Points forts

Complet
Pratique
Léger
Longévité

Points faibles

Confort au bout d'un long moment

Mon baudrier n'est plus tout jeune... Trouvé dans une salle d'escalade où il a subi la proximité pendant deux ans avec de vieux chaussons moisis avant que je le sauve, le modèle date de 2012 !

Et pourtant quelle forme ! Après 7 ans de mise à l'épreuve constante, rien n'a bougé !


Les porte-matériels sont également un des ses bons points. Au nombre de 4 et assez rigides, ils ne gênent pas si vous faites de la moulinette mais surprennent par la quantité de matos que vous pouvez mettre dessus en grande voie.

Le poids est tout à fait correct compte tenu du confort qu'il vous procure, notamment au niveau des cuisses, et de l'épaisseur des différentes parties. J'avoue que pour l'instant, je n'ai pas trop fait attention au poids du baudrier, j'imagine donc que c'est un bon point non ?

Un mini point noir serait son confort lors d'un usage long. En grande voie, si le relais est sur le mur et non sur une vire, la ceinture peut appuyer un peu fort. Un ami ayant le même baudrier m'a confirmé la même chose (donc non ce n'est pas moi qui suis douillet !). Mais de manière générale, si vous ne restez pas pendus dessus excessivement longtemps, il est très confortable

De plus, étant donné que c'est un modèle de 2012, j'imagine que Petzl à rectifié cela sur les versions suivantes, et vu la longévité du baudrier, cela vaut le coup de faire l'investissement.


En conclusion : ce baudrier a tout pour plaire, depuis le débutant au grimpeur avancé. Un bien bel accessoire pour mettre votre vie entre ses mains (ou ses sangles plutôt).


Pour qui ?

Tout grimpeur souhaitant un baudrier passe partout et solide.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire