Avis Grivel stealth 2019

1 Test matos Grivel stealth.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
ikixes

On ne le sent pas !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,60m | 60kg | Avancé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Neige (ski), escalade (nuage, soleil).

Points forts

Léger, style et agréable.

Points faibles

Système de serrage qui peut être perfectionné.

Avant d'avoir se casque, je grimpais avec un vieux casque petzl (lourd et pas agréable). Puis avec des amis on est aller faire de la montagne à Chamonix et se casque nous a tapé dans l’œil. Mes potes me l'ont donc acheté pour mon anniversaire et je dois dire que je n'en suis pas dessus. 

Caractéristiques:

Tout d'abord, ce casque fait parti des plus léger sur le marché avec ses 192 grammes grâce à sa construction en mousse Polystyrene /Polycarbonate, ce qui est vraiment un sacret plus quand ont le porte longtemps. Sa légèreté vient aussi du minimalisme de système de serrage micro sangle que beaucoup de modèle possède de nos jours. Cependant, je trouve se système moyennement fiable car il faut le re-régler à chaque sortie voir plusieurs fois pendant. 

Ensuite se casque possède une forme très agréable qui se font parfaitement sur notre tète, avec des mousse qui se trouve pile aux bons endroits et qui modifiable.

Côté aérations il n'y à pas de problème, se casque aère très bien.

Il est possible de mettre une frontale dessus grâce à ses système d'attache rapide. 

Il est aussi possible de mettre dessous un bonnet fin ou un buff si vous vous en servez en alpinisme ou par temps froid. Pour la casquette de vous conseil d'utiliser une casque plate qui ira mieux avec la forme du casque et sera moins gênante. Mais si vous voulais mettre un masque de ski avec je vous conseil fortement de le mettre dessous car si vous le mettez comme une frontale, le casque s'avance et pend une mauvaise positions. 

Enfin se casque possède un design vraiment particulier que j’apprécie beaucoup et que seul grivel propose. 

Je vous conseil donc se casque car il est vraiment au top pour de l'escalade et l'alpinisme même si grivel propose un modèle plus adapter au ski et à l'alpinisme. En plus il n'est pas très cher.

 

Pour qui ?

Grimpeur qui garde leur casque longtemps et alpiniste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire