Avis Petzl Boreo 2018

11 Tests Petzl Boreo.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
Pio42

Un casque très confort !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | m | Avancé
Acheté : 60€
Conditions du test : beau chaud grandes voies couennes
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Petzl - Boreo

Points forts

robustesse
sécurité
confort

Points faibles

poids
ventilation

Petit retour sur ce casque reçu à l'occasion du test privé Petzl Boréo.

Je l'ai utilisé en grandes voies et lors de séances de grimpe en couenne, par beau temps et (plutôt) fortes chaleurs.

Pour ce qui est du style du casque, on est sur du classique, sans fioriture particulière, avec un petit air de son grand frère l'Elios. Il est bien costaud et, contrairement à son grand frère, il reste plutôt bien en place sur la tête. 

La coque extérieure est tout à fait solide et le casque redescend bien sur les côtés (Top & Side), bien plus que sur l'Elios par exemple. Le poids est relativement "lourd" pour un casque, mais cela est totalement justifié par sa conception et sa robustesse. Il est annoncé aux alentours de 300 gr.

Le serrage se fait facilement via deux "gâchettes" à l'arrière du casque. Je n'ai pas eu de gène vers les oreilles ou le menton.

Seul bémol, son manque de "ventilation". Il fait tout de même chaud sous ce casque. Plusieurs fois les mousses intérieures se sont retrouvées complètement gorgées d'eau/transpiration. Alors certes, le bonhomme y est pour quelque chose ^^, mais c'est la première fois que j'ai eu ça avec un casque.

Pour ce qui est du prix, il est vendu entre 50 et 60 euros. Le tarif est tout à fait correct par rapport au produit.

En bref, ce casque est très intéressant et à un prix correct. Les gens à la recherche d'un casque léger et ventilé passeront leur chemin tandis que des grimpeurs réguliers de couenne trouveront le bonheur avec ce casque.

Pour qui ?

grimpeurs sur couennes, quelques grandes voies

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire