9/10
11 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Utilisation :
Ce casque a été porté en alpinisme, spéléologie, cascade de glace, canyoning et escalade. Autant dire qu'il a parcouru du chemin et que son utilisation a été plus que variée.
Points forts :
Il est d'un très grand confort et tiens très bien sur la tête (ce que je reprochais à d'autres casques de sa catégorie). Sauter de 15 mètres en canyon ne lui fait pas peur et on ne risque pas de ressortir de la vasque avec le casque devant les yeux ou derrière la nuque. Excellent maintient ! Même avec une lampe lourde montée dessus.
Il est très aéré et la plage de réglage est grande.
Parlons maintenant de son utilité première :
Il est d'une grande protection surtout au niveau de l'os du rocher, qui couvre le bas du crâne. Utilisé en spéléologie, il résiste très bien aux chocs et aux frottements. Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des frigos sur la tête (je touche du bois) mais il protège bien contre les chocs inattendus.
Petit détail mais qui fait son importance, son design permet d'y fixer une fixation go pro sur la ligne centrale du casque. Ce qui ne fonctionne pas chez d'autres, de part leurs géométrie.
Points négatifs : le poids si on est un fanna de l'ultralight (285 grammes ). Pour moi ce n'est absolument pas gênant. De plus, il n'est pas normé pour le ski de randonnée.
En résumé :
Un excellent casque pour un(e) pratiquant(e) multi-sports qui ne veux pas s'embêter à acheter plusieurs casques. Ce n'est pas le plus light de chez Petzl mais il convient très bien pour tout type d'activité, un vrai 4x4, sans avoir peur de le cogner. Je recommande vivement !
Aucun commentaire