Avis Petzl Sirocco 2024

35 Tests Petzl Sirocco.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
Laura_vd

Léger, simple et éfficace

Profil du testeur : 25 ans | 1,75m | 65kg | Expert
Acheté : 115€ en magasin
Conditions du test : Adapté à l’escalade, l’alpinisme, et le ski de randonnée (testé uniquement pour l'escalade et les grandes voies)

Points forts

- poids
- confort
-

Points faibles

- prix
- fragilité

Pour l’anecdote, j’ai toujours eu un casque assez moyen. Un jour, en falaise, j’ai entendu un grimpeur se moquer de son ami en lui disant : « À quoi ça sert d’acheter un casque bon marché si tu ne le mets jamais parce qu’il n’est pas confortable ! ». Au moment où il disait cela, j’étais au milieu de ma voie et j’étais en train de réajuster mon casque pour la dixième fois de la journée. C’est là que j’ai eu le déclic pour acheter un meilleur casque.

Depuis que j’ai investi dans le casque Petzl Sirocco (parce que oui, c’est un investissement !), je porte toujours mon casque. Il est tellement léger que parfois j’oublie même de l’enlever. J’ai l’air bien bête avec mon casque en voiture ! Mais attention, cette extrême légèreté a aussi son inconvénient : le casque ne doit pas être placé sous des objets lourds de peur de l’endommager.

Voici quelques caractéristiques observées à l’usage :

• Une fois ajusté à votre taille, il n’est pas très facile de modifier la taille, donc il n’est pas pratique de le partager entre plusieurs personnes au cours de la journée.

• Niveau style, il en jette ! On vous prendra beaucoup plus au sérieux en falaise avec ce casque-là, haha.

• Très confortable, même avec un bonnet en dessous.

• C’est l’un des casques les plus chers sur le marché, mais selon moi, le prix en vaut la peine.

Pour qui ?

Pour les grimpeurs de grandes voies

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire