Avis Petzl Sirocco 2016

35 Tests Petzl Sirocco.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10

Light Attitude

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,83m | 73kg | Avancé
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : Testé en toutes conditions (grand soleil, brouillard, neige, pluie, froid, chaud...) sur de petites et grandes courses d'Alpinisme. Egalement utilisé en ski de pente raide - je ne pense pas qu'il ait la norme ski mais c'est toujours mieux que rien.

Points forts

- Sa légèreté, on ne le sent pas sur la tête.
- Son prix par rapport à l'équivalence chez la concurrence.
- Très maniable et facile à utiliser pour les réglages de sangles.
- Attaches lampe frontale.

Points faibles

- Sa boucle magnétique au niveau du cou pas facile à gérer (surtout en ayant des gants ou les mains gelées).
- Sa résistance sur les parois pointus/abrasives comme des cailloux, ils laissent des belles traces sur le polystyrène qui marque vite.
- Sa couleur orange Fluo qui peut choquer mais ils ont sorti un nouveau modèle noir avec un rappel d'orange qui est par contre 30€ plus cher.

Sirocco...On ne parle ici ni de la bien connue voiture VW ni du vent saharien mais bien du casque ultra light de Petzl. Son poids de 165 gr en fait son atout majeur et il est même devenu une référence dans le milieu de l'Alpinisme/grimpe grande voie. Tellement une référence que si vous supportez d'avoir du polystyrène couleur flashion orange, votre look ne sera même pas original tant vous rencontrerez d'alpinistes avec un Sirocco sur la tête !

Il est équipé d'un système d'attaches pour lampe frontale ou masque, est assez confortable et très bien ventilé. Ses sangles de réglages permettent sans problème de porter un bonnet en plus du casque. Par contre la boucle magnétique pour l'attache au niveau du cou n'est pas des plus pratique (surtout avec des gants).

Au vue de ses caractéristiques, son prix est plus que raisonnable et il protégera bien votre petite (ou grosse) tête ! Sa légèreté peut pourtant laisser sceptique par rapport à sa résistance/protection mais le vendeur est monté debout sur le casque dans le magasin pour me prouver le contraire.

Il m'a donc convaincu et je ne suis pas déçu de mon achat !

Pour qui ?

Alpinistes ou grimpeurs de grande voie recherchant un casque léger et peu encombrant.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire