7/10
7 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Ocun, c'est une des marques de matériel d'escalade qui pousse très loin les limites techniques de leur fabrication.
Que ce soit des dégaines de grande voie ou des chaussons, on retrouve la même exigence de qualité et de technicité.
Les OXI s, c'était mon premier achat chez eux et je n'ai pas été déçu.
J'ai poursuivi avec des pearl(chaussons gagnants de la coupe du monde de difficulté pardon!) et des dégaines questrel (dont la taille des mousquetons est vraiment flippante!).
Mais revenons à nos moussons :
Les OXI s
En regardant un peu sur Internet, je voyais que la plupart des grimpeurs les conseillaient pour le bloc, et là je crois que mon esprit (tordu) de bloqueur a refait surface...j'ai décidé d'en acheter une paire, mais pour grimper en falaise!
Je sais je suis un peu foufou...
Bon par contre mauvaise idée, comme les habitudes de vieux grimpeurs sont dures à éradiquer j'ai pris ces chaussons 2 tailles en dessous de mes chaussures de ville. L'erreur!!!
Après 15 jours à batailler dans mon salon pour enfiler mes chaussons (à raison de 20 minutes par jour), j'ai réussi à les sortir pour les tester en falaise.
Et là je dois avouer que j'ai été bluffé : malgré la taille, je les ai trouvé confortables mais surtout ultra-efficaces y compris sur les grattons avec une force au niveau de l'orteil impressionnante.
Et au niveau de la taille, au deuxième achat de chaussons chez eux, j'ai compris que chez OCUN deux choses sont importantes :
- la taille sensiblement la même que les chaussures de ville (une pointure en dessous pour les plus téméraires mais pas plus!)
- Chez OCUN les chaussons ne s'assouplissent pas avec le temps (ou très peu) donc si ils sont trop petits ils resteront trop petits
A bon entendeur
4 Commentaires
1/2 pointure en dessous si on en exige un peu plus, et 1 pointure en dessous il faut s'attendre à souffrir pas mal au début, c'est ça ?