Avis Ocun Oxi S 2020

7 Tests Ocun Oxi S.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Rominous

Chausson complet pour du bloc

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 69kg | Avancé | Bagnolet
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : été comme hiver

Points forts

Chausson taillé pour le bloc extérieur comme en salle. Très polyvalent donc utilisable aussi en falaise

Points faibles

un peu trop rigide pour les volumes et mouvements moderne. Mais on s'y habitue facilement

Chaussons à son pied

Cette paire de chausson fait suite a mes Ocùn Ozone plus. Les sensations étaient très différentes entre ces deux paires. Les Oxy S sont des chaussons qui épouse la forme du pied ce qui permet d'être extrêmement précis. Les premières séances avec peuvent être douloureuse mais au bout de deux trois séance la puissance de ces chaussons se font ressentir. Le fait que ce chausson fait effet de ventouse au pied permet de se sentir au plus près du mur et l'on ressent presque la différence d'épaisseur de gomme de séance en séance. Un problème que je n'ai pas eu mais qui peut arriver pour certains c'est que a cause de sa forme ces chaussons sont sélectif sur les formes de pieds. Certaines formes ne rentrerai tout simplement dedans sans prendre une taille trop grande ce qui les font perdre en efficacité  Le talon est très efficace et la bande de maintien sous le chausson permet de donner de la force avec tout le pied


En salle

En devers, sur petite prise, les chaussons sont redoutable et on sent que l'on peut pousser avec. Sur des volumes il sont assez efficace en début de vie et le devienne encore plus  au fur et a mesure qu'il s'use de séance en séance car il s’assouplisse légèrement avec les temps mais sans que cette assouplissement ne devienne un défaut. L'adhérence sur le mur est plus difficile que sur certain chaussons ce qui peut en déranger certain mais ces chaussons sont vraiment passe partout. Je les essayé en salle de bloc et difficulté ce qui les rend pour moi polyvalent. Même si pour les plus ardus de l'escalade en voies ils ne conviennent pas forcément, leur rigidité permets quand même d'évoluer en voies.


En Extérieur


Je les ai essayé uniquement en bloc. Ils ne perdent pas en efficacité par rapport a l'extérieur et je dirai même c'est en extérieur qu'ils sont les plus efficaces. Que ce soit gros devers ou dalles les sensations sont au rendez vous. Mais cette précision ne pardonne pas si les pieds son mal posé sur le rocher. La question de la rigidité ne se pose plus car il reste assez souple pour des pas en adhérence.


Usure/Pointure

ma première paire a duré 6 mois en grimpant 4fois par semaine et encore ils me servent encore. Il m'arrive de grimper encore avec car j'ai acheté une autre paire de Oxy S mais une demi-pointure pour plus de confort notamment pour mon pied droit mais je réutilise es ancien pour gagner en précision si c'est nécessaire. Un petit trou c'est former sur la gomme du chausson droit. Mais mon pied droit est mon pied fort ce qui rend le chausson un poil trop petit pour ce pied ce qui d'après moi à accéléré l'usure. Rien  est à signaler sur le pied gauche Autrement dit en 6 mois leur vie n'est pas terminé.

En ce qui concerne la pointure je fais du 44 en chaussure de ville et j'ai pris du 42 1/2 pour ma première paire qui était un peu petit surtout pour mon pied droit. Pour ma nouvelle paire j'ai pris du 43.


Pour qui ?

grimpeur confirmé et expert
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire