9/10
4 avis |
Note moyenne 8,8/10
Tous les avis
Obligé de remplacer mes Scarpa Booster S qui ont plus que bien vécu, première paire achetée en 2017, deuxième paire en 2020 et ressemelée chez Vibram en 2021 (gomme Vibram XSEco), là elles sont mortes... J'adore ce modèle, souple, précis et puissant. Je suis passé par une paire de Furia S entre temps mais usure trop rapide et modèle moins polyvalent.
Donc je pars sur le nouveau modèle du Booster. Taille 42.5 comme mes anciens (pour un 44 ville)
Caractéristiques
Test
Venant d'une paire bien rodée qui est nickel à mon pied, les nouvelles venues manquent de confort, va falloir s'habituer. D'autant que l'avant du chausson est un peu plus rigide et qu'avec l'enrobage de gomme qu'il y a partout, ça ne va pas se donner beaucoup. Sinon pour le reste, le chausson est globalement confortable, le revêtement intérieur est assez agréable et la languette bien molletonnée. Les bords sont bien finis et ne risquent pas de venir cisailler la cheville. Les 2 bons scratchs assurent toujours un bon serrage, rapide et efficace.
Dans sa globalité, le chausson n'est pas plus rigide que l'ancienne version, mais l'avant est un poil plus rigide et Scarpa y a ajouté un petit intercalaire, ce qui fait qu'on perd quand même en sensation je trouve. Le chausson est aussi du coup un peu moins à l'aise sur les gros plats fuyants/volumes, mais ça ne se joue pas à grand chose (c'est peut-être plus mental que physique d'ailleurs...) Par contre l'efficacité sur les têtes d'épingles et les petits grattons est encore meilleure. La pointe est aussi toujours aussi précise, un régal. Que ce soit en salle ou en falaise.
Le talon est pour moi meilleur, plus proche du pied même s'il y a encore un poil trop d'espace en largeur pour qu'il soit parfait, ne pas hésiter à resserrer un bon coup les scratchs quand un blocs demande un talon bien puissant. Mais ce point va vraiment dépendre fort de chaque pied. Par contre, la petite bande orange en gomme plus tendre ajoute en effet du grip, quelque soit le pied ;) Côté contre-pointe c'est toujours bon, la gomme remonte bien, par contre le scratch est un peu plus gros que dans la version précédente et peut gêner dans certains cas particulier, heureusement assez rare. Le fait que le milieu de la plante de pied ne soit pas en gomme ne m'a jamais dérangé.
Toujours aussi fan de la polyvalence et de la performance de ce Booster qui évolue plutôt bien, même si je n'aurai pas mis d’intercalaire pour ma part.
Aucun commentaire