Avis Scarpa Booster S 2017

4 Tests Scarpa Booster S.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,3/10
nico_be

Terrible en bloc et quand même bien polyvalent!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Bloc, voie, en salle et extérieur

Points forts

grip
talon (longitudinal)
confort

Points faibles

talon (latéral)

Venant d'une paire de Scarpa Instinct lacet, je souhaitais un chausson plus souple et plus facile a chausser/déchausser. J'était parti sur le Instinct VS mais après essais des 2 paires en magasin, je suis ressortit avec ces Booster S, qui me semblait aussi technique mais dans lequel j'étais un peu mieux (j'avoue que la différence était pas énorme non plus).

Acheter pointure 42.5 comme mes autres Scarpa, je fais 44 en pointure de ville.

Sur le terrain, ils sont TERRIBLES! Tu poses le pied et ça tient, précis et bien adhérent, un vrais plaisir! La pointe est juste bien pour griffer, mais avec la souplesse, en adhérence sur les plats c'est nickel aussi!

Le dessus de la pointe m'a réconcilier avec les contre-pointes et le talon tient vraiment bien, juste un petit manque de maintient en pression latéral.

Je grimpe avec aussi bien en salle qu'en falaise, en bloc ou en voie, ils sont excellent partout! Ce n'est pas ses chaussons là qui vous limiteront dans votre progression, même si vous allez jouer dans le 8 (ce que je ne fais pas, testé jusque 7c+)!

En plus pour ne rien gâcher, le confort est au rendez-vous (en partie grâce à leur souplesse) et ça m'arrive de les garder au pied pendant plusieurs blocs d'affiler sans aucune gêne. ;) Comme la plupart des chaussons à scratch, le chaussage/déchaussage ne pose aucun problème et la tenue est bien suffisante.

Acheté en décembre 2016, ils commencent seulement à percer en pointe (cfr photos), bref, 1 an 1/2 avec une paire en grimpant toutes les semaines, en moyenne une séance de voie et une de bloc. Donc pas d'usure trop rapide (je garde presque tous mes chaussons plus d'un an) et je pense reprendre une paire.


Après, comme tous les chaussons, faut les essayer, un pied n'est pas l'autre ;)


Pour qui ?

Tous les grimpeurs qui ont déjà un petit bagage technique et qui veulent un chausson qui tient partout.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire