9/10
4 avis |
Note moyenne 8,8/10
Tous les avis
À la recherche d'un chausson combinant confort et précision afin d'évoluer dans de longues voies à gros passage en dalle et en salle, le Tarifa a répondu présent.
Testé en salle et en outdoor que ce sois en voie où en blocs, j'ai pu apprécier la précision de ces chaussons sans pour autant avoir les pieds en souffrance! Nos débuts ont comme toujours été alterné avec mon ancienne paire le temps qu'ils se fassent mais ça n'a duré qu'un court laps de temps.
Entendons-nous bien, lorsque l'on parle de confort dans un chausson d'escalade... il ne s'agit pas d'avoir de la marge au niveau des orteils, ce qui n'aurait aucun sens dans une recherche de précision. La Tarifa est considérée comme un chausson "agressif" de par sa courbe et son profile, mais il m'a rarement été donné de tester un agressif aussi agréable!
Semelle: Sa semelle Vibram XS Grip 3.5 mm renforcée en pointe et au niveau du talon permet de combiner avec aisance souplesse, force et précision. Adhérence et bord minuscule font rarement bon ménage mais ce n'est pas le cas ici! Il est aisément possible de passer de l'un à l'autre sans réelle difficulté autre que votre confiance en vous-même...
Chaussage: Au chaussage, le chausson prend bien le pied, pas de jeu, pas de compression juste bien. Très rapidement, mon pied si sent très bien et il n'est plus nécessaire d'alterner. Attention cependant à savoir quand s'arrêter, en effet au bout de 6-8 mois d'utilisation intensive le chausson a tendance à un peu trop ce donner. Le serrage devient alors très important.
Le serrage: Serrage via lacets, très précis et de longue durée ce qui permet de ne pas devoir trop y réfléchir en longues voies. Celui-ci fait partie intégrante du confort offert par le chausson...
Au final, ce chausson m'a permis de prendre plus que goût à la dalle et pour ce point je l'en remercie. Tant qu'il existera je pense qu'une paire sera toujours à mes côtés.
Aucun commentaire