8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Bonjour à tous,
A force d'entendre parler de Hoka je me suis décidé à tester la marque ; j'ai longuement réfléchi au modèle vers lequel j'allais m'orienter et finalement j'ai choisi les speedgoat mid 2. J'ai opté pour ce modèle pour sa polyvalence et son maintien de la cheville. Pour l'instant je les ai utilisées sur de la randonnée classique (pic du midi_Pyrénées et Monte Cinto_GR20), je les testerai ensuite en mode trail.
Tout d'abord les chaussures m'ont parues étroites au premier abord, et je me suis senti comprimé à l'intérieur. Cela n'a finalement pas créé de gêne, la chaussure s'est rapidement faite au pied. En revanche, étant donné que ce modèle remonte sur la cheville, les chaussures restent difficiles à enfiler en contrepartie d'un maintien de la cheville plus intéressant qu'un modèle à tige basse. Cette caractéristique faisait partie de mes critère de recherche et j'ai été entièrement satisfait.
Ensuite il a fallu s'adapter au ressenti : la semelle épaisse, marque de fabrique de Hoka, est particulière quand on n'est pas habitué : le fait d'être surélevé créait un déséquilibre et avait tendance à faire partir la cheville vers l'extérieur. Surement un problème d'adaptation au modèle puisqu'il ne s'est pas renouvelé lors des sorties suivantes. On prend rapidement goût à l'amorti créé et à l'accroche du modèle.
Pour finir, je vais parler de l'usure de la chaussure : la semelle est constituée d'une gomme tendre qui va rapidement s'user sur un terrain rocailleux, une sortie sur le GR20 a suffi à bien émousser la semelle comme le montrent les photos.
Aucun commentaire