Avis Vaude MTN Dibona Tech 2019

Déposez votre test matos.
gizmoz

Une chaussure tout confort à l'accroche merveilleuse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,64m | 52kg | Expert
Acheté : 53€ en ligne
Conditions du test : Terrain de montagnes, pentes raides, terrain humide et glissant, neige avec crampons de trails

Points forts

Confort
Accroche de la semelle
Geste de la marque pour l'environnement

Points faibles

Laçage un peu difficile
Solidité (à voir dans le temps)

Ayant acheté cette paire depuis peu et étant agréablement surprise des performances qu’elle offre, je vous propose un retour sur ce modèle de la marque allemande Vaude.


Confort

La Dibona Tech est destinée à être une chaussure d’approche, elle est donc assez rigide. Cela ne diminue en rien son confort : la semelle est très épaisse et il est plutôt agréable de ne pas sentir les cailloux sous ses pieds. La chaussure est dotée d’un par-pierre intégrale en caoutchouc et est renforcée en kevlar sur les cotés : le pied est aussi de ce coté là très bien protégé. L’amortie est excellent. Le laçage descend très bas sur le pied et permet théoriquement d’ajuster précisément la chaussure. Je trouve cependant qu’il est difficile de bien tirer sur les lacets et d’ obtenir entière satisfaction.


Accroche et adhérence

N’ayant pas l’habitude des semelles VIBRAM, j’ai été séduite par cette technologie. Portant d’habitude des chaussures décathlon (et en étant très contente) je pensais être maladroite en descente. Ces nouvelles chaussures et leur superbe accroche redonne confiance à la pose du pied même dans les terrains les plus accidentés.


Solidité

Au bout de quelques randonnées seulement, le pelliculage sur le coté de la chaussure s’effrite. Ce n’est sûrement pas très grave puisque qu’il recouvre une partie du Kevlar, cela ne devrait donc pas altérer la performance de la chaussure.


Environnement

Le modèle porte le label Green Shape de Vaude. De par ces matériaux (cuir « écologique », matériaux recyclés…) et sa construction faite pour durer, la marque essaye de réduire son emprunte écologique.

Pour qui ?

La randonneuse qui cherche une chaussure de randonnée montagne rigide mais à tige basse sans sacrifier le confort.
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Un commentaire

gizmoz Je laisse un commentaire en guise d'édit : les chaussures ont très mal tenu dans le temps.... Elles se sont très vites détériorées (trous sur les cotés aux niveau de la pliure du pied, usure importantes à l'intérieur au niveau du talon...) Le rapport qualité/prix n'est donc vraiment pas optimal...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire