Avis Adidas Terrex trailmaker 2017

2 Tests Adidas Terrex trailmaker.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Ben_Lef

De vrais chaussons!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Ramasse
Acheté : 85€ en magasin
Conditions du test : 6 mois de tests variés toutes conditions: sec, pluvieux, tous terrains: pierriers, boue, herbe... Trails courts <50km

Points forts

Leur confort, leur poids, l'accroche de la semelle, le prix

Points faibles

Manque de maintien sur la cheville

Journée pluvieuse, sans course... rien de mieux pour vous rédigez cet avis sur ma paire de Terrex Trailmaker acquise en début de saison.

Achetée il y a 6 mois, dans le magasin Terre de Running de Toulon (vendeurs de très bons conseils), ces chaussures m'ont beaucoup apporté jusqu'à présent. Dès l'essai je suis tombé sous le charme de leur légèreté (295g).

Depuis ce coup de foudre, je leur ai mené la vie dure.. dans les pierriers varois, les monts toulonnais, dans les Corbières catalanes dans un premier temps. Des terrains secs et instables à perte de vue. Et c'est dans ces moments qu'elles dévoilent leur haut potentiel. Elles commencent par vous montrer qu'une fois chaussé vous êtes comme à la maison dans une bonne paire de charentaises... Le confort est vraiment remarquable pour une chaussure qui ne paye pas de mine au premier abord.

La semelle Continental apporte une accroche digne d'un gecko sur un plafond sous une pluie battante. Elle vient mordre le caillou, sur terrain sec comme humide, et vous assure un excellent grip. Les appuis sont sûrs et permettent de dévaler les pentes sans appréhension. Les crampons sont solides, après 6 mois, la semelle ne montre aucune trace d'usure.

Depuis 3 mois, je parcours des terrains plus meubles, parfois gras. La légèreté de la chaussure permet de belles relances même sur un sol détrempé. La boue est bien évacuée et ne reste pas collée à la chaussure, évitant ainsi les glissades et autres péripéties aquatiques.

Le mesh de la chaussure est solide, il n'a pas bougé depuis l'achat, contrairement à d'autres marques (avis à venir prochainement).

L'amorti est tout à fait convenable et dans la moyenne, il pourra être sublimé grâce à une semelle supplémentaire. Pour ma part, j'y ai ajouté une semelle SIDAS (test à venir).

Pour les plus minutieux, le lavage en machine se déroule sans encombre, elles ressortent comme neuves.

Malgré leur confort irrésistible, elles comportent quelques défauts. En effet, avec l'hétérogénéité des terrains parcourus, j'ai l'impression qu'elles ont un léger manque de maintien au niveau de la cheville. Elles ne seront peut être pas la chaussure idéale pour les trailers cherchant un bon maintien de l'articulation. D'autre part, je regrette de plus en plus chez certaines marques l'abandon des lacets classiques pour ce système de serrage qui ne parait pas toujours très solide. Cependant, je n'ai pas rencontré de soucis particuliers.


Voilà pour cette paire de Terrex avec un très chouette rapport qualité/prix. De quoi se faire plaisir sur quelques milliers de kilomètres!


Pour qui ?

Débutants comme confirmés, à la recherche d'une chaussure légère qui passe partout.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire