Avis Hoka One One Challenger ATR 7 2023

Note moyenne : 8/10
Thraud01

Courir sur un nuage !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,84m | 80kg | Avancé | Ambérieu-en-Bugey
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Humide, temps chaud et temps sec avec fraîcheur Dénivelé positif et négatif terrain peu accidenté

Points forts

Confort
Rebond excellent
Poids
Design
Mixité route/sentier

Points faibles

Drop un peu faible
Prix pas destiné à tous les budgets

Après une longue période d’arrêt de la course à pieds pour un genoux défectueux, j’ai décidé de reprendre la course à pieds en le fractionnant avec du trail.

En magasin spécialisé on m’a conseillé cette paire incroyable !

Caractéristiques vendeur :

- Un poids d’environ 246 grammes ultra confortable pour les sorties longues.

- une semelle en mousse EVA compacte et épaisse pour une réduction des impacts et un confort optimal. La semelle est légèrement incurvée, on aurait presque l’impression de voler.

- L’adhérence réalisée par différents crampons de 4mm et de largeur différentes correspondront parfaitement à des petits sentiers pas trop techniques et à de la route avec une perte de stabilité moindre.

- Le maintient du pieds est parfaitement réalisé par laçage classique et la tige en mesh sans couture permettra une respirabilité très appréciable pour les pieds, un agrandissement de cette dernière vous aidera à enfiler les chaussures plus facilement.

- Du côté design j’ai choisis le modèle « flashy » mais il existe d’autres modèles plus sobres pour femme et homme très jolie, avec Hoka on est jamais déçu de ce côté là.

- Drop de 5mm peut être son seul petit défaut, mais c’est assez subjectif.

- Protection sur la zone des orteils très apprécié contre les cailloux, rochers ou racines.


Mon avis :

Dès les premières foulées j’ai agréablement été surpris par le poids super léger des chaussures et par le rebond que procure la courbure et la composition de la semelle, un très bon renvoi d’énergie est perçu leur de chaque appui. Un petit point positif est la fermeture par élastiques au niveau de la cheville qui ne laisse pas passer de cailloux, branches ou tous autres parasites.

J’ai mixé à la fois route et sentier légèrement humide ou sec avec dénivelé positif et négatif et je n’ai pas rencontré de difficultés particulières même avec les petites crampons, mais à éviter les chemins trop techniques comme en montagne par exemple. Sur route il n’y a pas trop de gêne en stabilité mais restera toujours moins confortable qu’une chaussure dédiée seulement à l’asphalte, difficile de réunir parfaitement les deux.

La semelle intermédiaire quand elle se tasse après quelques sorties rend la pose du pieds lors de la foulée encore plus naturelle, ce qui devient plus agréable dans l’effort et le ressenti.

Pour parler du prix, je les ai acheté 150€ ce qui est une moyenne haute de prix mais une très bon investissement.


Si vous êtes débutant ou en recherche d’une chaussure pour sortir longue ou de récupération, tournez vous vers cette paire, vous ne serez pas déçus !


Pour qui ?

Pour tous niveaux
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire