Profil du testeur :
41 ans | 1,81m Conditions du test :
sentiers du Vercors et de la région grenobloise, moyennement techniques, sur le plat, en montée et en descente... sorties entre 10 et 20 km, sur terrain sec essentiellement. | Durée du test : 850 km
Points forts
amorti
confort
longévité
Points faibles
n'est plus au catalogue!
la Rapa Nui aura été une révélation dans ma découverte du trail running, un peu contrariée au début par des articulations capricieuses.
Conformément à la promesse Hoka, l'amorti est exceptionnel, les cailloux sont gommés, sans que j'ai noté de sacrifice particulier sur la stabilité. L'accroche et la longévité de la semelle Vibram (à peine entamée au bout de 750k) sont irréprochables : du tout bon à la montée comme à la descente du Moucherotte, même si je n'ai pas testé dans des conditions extrêmes de glisse. Quand il pleut, j'ai tendance à rester à la maison.
Pas d'usure particulière non plus du mesh qui a tenu la distance sans accroc, ni de problème de confort (pas d'ampoules), avec notamment un système de laçage rapide qui fonctionne fort bien.
Un modèle 100% trail (pas du tout fait pour la route) qui n'est malheureusement plus au catalogue : il faudra tester la Speedgoat, qui a repris le flambeau mais avec des caractéristiques a priori différentes.
mise à jour juin 2016 : à l'approche des 900km, et après quelques sorties bien caillouteuses, il semblerait que la fin de vie soit finalement proche.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
Commentaires
2 Commentaires
Kara
C'est beau un coureur amoureux de ses chaussures Toujours pas testé la speedgoat ?
j@no
testée sans conviction (sans conviction du concept HOKA non plus) début janvier, juste "pour pas mourir idiot" et pouvoir donner mon avis sur cette marque...ça a aussi été une révélation pour moi.
on dirait que la chaussure a été faite pour mon pied. Confort, accroche, protection, amorti et drop de 5-6mm.
mais pourquoi Hoka a arrêté de la faire alors que pléthore de coureurs l'appréciaient ???
2 Commentaires
on dirait que la chaussure a été faite pour mon pied. Confort, accroche, protection, amorti et drop de 5-6mm.
mais pourquoi Hoka a arrêté de la faire alors que pléthore de coureurs l'appréciaient ???