9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
En théorie
Réputée depuis longtemps pour son extraordinaire rapport poids-amorti, la Rincon 3 place la barre encore plus haut : non seulement cette chaussure offre les caractéristiques d’amorti et de foulée propres à HOKA, mais elle est aussi l’une des plus légères que nous n’ayons jamais conçues. Et si vous voulez de la vitesse, vous pouvez compter sur elle.
Alors rien qu’en sortant les chaussures de la boite on comprend qu’ils n’ont pas menti !
Légères : 186 grammes en pointure 40
Profil de la chaussure : elles vont être effectivement taillées pour aller vite !
En pratique
Après 270 km de sorties running sur routes et larges chemins en terre, entre 10 et 15 kilomètres par sortie, la RINCON 3 est une chaussure facile, agréable et performante.
Facile car elle ne nécessite aucune phase d’adaptation, on s’y sent tout de suite bien… une fois qu’on a réussi à positionner correctement la languette asymétrique et à adapter le serrage des lacets à la forme de son pied.
Agréable car le mesh est souple et respirant. La légèreté est indéniable, des pantoufles…
Performante car avec un drop de 5mm et un amorti légèrement ferme ces chaussures veulent courir vite, elles sont donc taillées pour les séances rapides.
En conclusion
Après avoir été convaincu par le modèle CLIFTON, je peux dire qu’avec les RINCON je suis encore une fois conquise !
Seul petit bémol sur ce modèle : la languette un peu trop courte idem pour les lacets quelques petits centimètres supplémentaires ne seraient pas de trop !
Le semelle présente déjà les premières traces d’usure à surveiller.
p.s : @outzer merci, grâce au test du modèle TORRENT qui avait été décevant, me voilà à ma troisième paire de HOKA ONE, comme quoi !
Prochainement test des CLIFTON 8 cette fois-ci
Aucun commentaire