Avis Hoka One One Speedgoat 2016

8 avis Hoka One One Speedgoat.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
canelea

Déconcertantes... et durée de vie limitée

Profil du testeur : 39 ans | 1,63m | 62kg | Avancé | Marcilly
Acheté : 105€ en magasin
Conditions du test : Soleil, pluie, neige Tout type de terrain (chemin, forêt, montagne, lave)

Points forts

Accroche
Inclinaison vers l'avant

Points faibles

Vie courte?
"Lourde" sur terrain roulant
Manque de dynamisme

Achetées en juin 2016, ces chaussures m'ont d'abord déconcertée. Si le confort est bien réel, le chausson accueillant et protecteur, la bascule vers l'avant surprend, moi qui ne connaissait pas du tout.

Passée la première impression, elles se sont vite révélées avoir une bonne accroche, sur différents types de terrain, (montagnes, forêts, pierriers et même lave), grâce à leur semelle vibram, et le pare-pierres a eu l'occasion de montrer son efficacité. Par contre, elles trouvaient vite leurs limites sur terrain roulant, se révélant à mon sens lourdes (alors qu'elles ne pèsent que 235g en 39) et peu dynamiques.

Suite à une entorse sur un trail hivernal, j'ai été contrainte d'abandonner ces chaussures qui me provoquaient des douleurs au genou dès que je courrais. Elles avaient alors environ 600 km (elles ne me servaient qu'en trail, et je fais aussi du triathlon et de la course sur route), les semelles montraient des signes de fatigue flagrants (crampons usés ou manquants), et j'avais l'impression de ne plus sentir le sol sous mes pieds. Je les ai cependant gardées pour marcher, car elles restent très confortables, mais je suis passée depuis sur des NB Vazee.

Pour qui ?

Tout coureur, tout type de terrain peu roulant
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire