Avis Hoka One One Speedgoat 2 2017

35 Tests Hoka One One Speedgoat 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
cedfrom18

Speedgoat 2, la hoka passe partout?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,84m | 75kg | Avancé | Vierzon
Acheté : en ligne
Conditions du test : Par tout les temps. Du GR34 breton en passant par le Morvan ou le Sancerrois.

Points forts

Confort, légèreté et adhérence.

Points faibles

Chausse petit par rapport aux autres modèles.

Pourquoi des hoka? 

Pour le poids! J'en avais marre des chaussures à 400gr chacune.

Je n'étais pas chaud pour des Hoka. J'ai été très déçu par la fiabilité des anciennes. Mais j'ai craqué quand même!


Petit à petit, elles ont pris une place importante dans mes sorties: après 3 mois et 500km, je commence à les cerner.

- Le chaussant: est assez serré! Il faut une demie pointure de plus que les autres modèles de la marque! (ou, virer les semelles de propreté énormes pour les anciens modèles plus fins). Au départ, les chaussures semblent trop étriquées. Mais comme elles sont très souple, les orteils ont assez de place tout en étant bien maintenus. Avec mes pieds larges, je n'ai pas eu de soucis. Par contre le maintient est très correct.

- Le confort: est dans les standards de la marque. C'est parfait! Sans être énormes, les semelles avalent les défauts de la piste sans trop atténuer le ressenti du pied. C'es le bon compromis pour courir longtemps. Par contre la languette est plutôt riquiqui et bouge en course. ;( Le mesh bien aéré facilite grandement le séchage des pieds. Ils ne restent pas bien longtemps mouillés.

- Le grip: est bluffant. Sur le sec, sur le mouillé, dans la boue, dans la caillasse. Ça tient! La chaussure est stable, certainement car la semelle ne fait 4cm. Les crampons morflent mais devraient tenir les 1000km en usage classique (photo 4).

- La protection: n'est pas énorme. Mais c'est le prix à payer pour avoir une toebox souple et une chaussure légère. La largeur de la semelle protège aussi pas mal le pied et évite les gros chocs sur les orteils.

- Le dynamisme: est suffisant pour une chaussure de trail. Mes séances de seuil (15km/h) sont agréable. En même temps, c'est pas trop le boulot d'une pompe de trail.

- La solidité: est dans la norme. J'ai juste eu un léger début de craquage de mesh à 450km (photo 3). Un coup de seamgrip et c'est reparti.


Je suis satisfait de ces chaussures. J'en ai même pris une deuxième paire pour partir sur l'Endurance Trail des Templiers.

Si elles avaient été un peu plus large et que la languette soit plus large, elles seraient parfaites.

On verra sur la version 3!




Pour qui ?

Tout le monde!
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

2 Commentaires

cedfrom18 Test grandeur nature sur l'Endurance trail des Templiers.
Bilan: que du plaisir pendant ces 100km de course.
Confort et grip au rendez-vous!
Guillet Jean-Jacques Endurance trail des templiers aussi pour moi fin 2018 , apres avoir testé les Brooks caldera 2 sur l ultra pas du diable fin avril , qui se sont tres tres bien comportée , je vais tester sur le long ces speedgoat 2 que j adores , pour voir laquelle des deux , j emmlenerais sur l UTMB si tiré au sort .
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire