Avis Hoka One One Speedgoat 2 2018

35 Tests Hoka One One Speedgoat 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Ludo G

Une chaussure ce n'est pas qu'un poids, c'est également, un confort, une efficacité, une accroche.…

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,81m | 76kg | Débutant
Acheté : 104€ en magasin
Conditions du test : Temps sec, en forêt et prairie.

Points forts

L'amorti, l'accroche et le confort

Points faibles

Les lacets un peu fuyant, bien prendre le temps de resserrer les lacets au niveau de chaque œillet sinon on ne serre que le haut.

Adepte de la marque Asics, c'est non sans mal que j’ai changé de crèmerie. Mais l’amorti talon que semblait offrir la SpeedGoat 2 m’a totalement convaincu surtout après un trail particulièrement exigeant, où mes vieilles Asics m’ont montrées qu’elles étaient vraiment à bout de souffles.

Ma recherche

Des chaussures légères, alliant tout de même une bonne rigidité au niveau de la semelle, une bonne accroche, un très bon amorti et surtout un grand confort.

Après plusieurs essayages : Mizuno Wave Daichi 3, On Running Cloudventure M, Scott Kanabalu, mon choix semblait se diriger tout droit vers des Saucony Xaudus ISO M, j’étais vraiment confortable à l’intérieur, l’amorti me semblait bon et le look était plutôt sympa... mais ça c’était jusqu’à ce qu’on me propose les Hoka One One SpeedGoat 2.

Plutôt retissant au départ pour ce type de chaussures avec une semelle qui semble sur-dimensionnée. J’ai tout d’abord été agréablement surpris par son poids, elles sont très légères seulement 278 g en 42 2/3. Le confort intérieur est bon tout aussi bon que les Saucony et l’amorti, lui, est gigantesque ! On a qu’une envie une fois qu’on les a enfiler c’est de les tester en descente, on a l’impression de rebondir !!

Néanmoins, le trail ce n’est pas que de la descente et on cet amorti fort laissait craindre pour la stabilité et la posture sur le plat (ne pas courir uniquement sur le talon). Mais le drop plutôt faible nous rassure très vite et après quelques foulées on se rend compte que l’on court tout naturellement à plat et non sur les talons.

Son empeigne en mesh aéré améliore la circulation de l'air et ainsi garantit une grande respirabilité. Son chausson sans couture limite lui les risques de frottement pour encore plus de confort. 

Côté accroche, là encore une très bonne surprise ! Les crampons agressifs de la semelle Vibram procurent une accroche incroyable, hâte de les tester sur les terrains bien gras ! De quoi affronter sans aucune appréhension les terrains les plus difficiles et techniques.


Mes tests grandeur nature

S'il peut arriver parfois que l'on soit un peu déçu ou que l'on reste sur sa faim, je dois dire que le test a été bon, voire excellent.

J'ai eu l'occasion de tester son comportement lors d’entrainements dans les monts du Lyonnais, dans des portions techniques. Je n'ai eu a déplorer aucun glissement impromptu, les chaussures répondent bien et on se sent vraiment en sécurité. L’amorti est bon et on peut vraiment envoyer dans les descentes.


Conclusions

En bref, cette chaussure pourrait totalement convenir pour une course mixte (route / chemin), de plus c’est une vraie chaussure de marche active. Mais je pense que ces SpeedGoat 2 vont surtout m'accompagner sur tous les terrains techniques et/ou glissants lors de mes prochaines courses. Une très bonne paire chaussure qui m’a fait oublié mes Asics.

Souvent critiquée pour la faible durée de vie de ses produits la marque Hoka One One a j’espère palier à ce problème, pour mon plus grand bonheur.

Pour qui ?

Coureur léger et rapide au pieds plutôt fins.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire