Chaussures très stables pour trail toutes distances
Avis sélectionné
Profil du testeur :
46 ans | 1,81m | 80kg | Avancé Acheté :
140€ en magasin Conditions du test :
2 mois sur terrain sec, sous bois et terrain cassant
trail de 75 kms 3800 D+
Manque de protection type pare-pierre, usure prématurée à l'avant de la chaussure ( retour de semelle qui se décolle)
Retour sur l'utilisation des chaussures de trail Hoka one one Speedgoat 2 2017. Je suis un coureur un peu lourd: 1,81m pour 80 kg. Utilisations depuis 2 mois avec 4 sorties par semaine sur terrain variées notamment terrain cassant et participation à 1 trail de 75 km avec 3800 D+ dans lesPyrénées Catalanes.
On remarque tout de suite leur légèreté puis leur confort lorsqu'on les enfile. Avec les Speedgoat précédentes, j'avais l'impression que l'avant-pied flottait, il y avait un manque de maintien. Cet aspect a été corrigé avec ce modèle n°2, le maintien est vraiment excellent, la stabilité n'a Jamais été prise en défaut. L'amorti et l'accroche sont vraiment excellents (mais pas de test sur terrain très gras).
Il y a, à mon sens, quand même des points négatifs avec notamment un manque de protection type "pare-pierre" sur l'avant de la chaussure, il apparaît également une usure un petit peu prématurée (que deux mois d'utilisation) avec le retour de la semelle sur l'avant qui a tendance à se décoller.
Aucun commentaire