Avis Hoka One One Speedgoat 2 2017

35 Tests Hoka One One Speedgoat 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
JackTrail

Parfaite pour les trails pas trop techniques ou les sorties de recupération

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,73m | 69kg | Expert | Annemasse
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Entrainement 10km, 20km (Chemin, Trail, Route) Courchevel X-trail 2017 55km 4000m D+ -> Pierriers abrasifs et parties (parfois très) techniques TDS 2017 (50 premiers km jusqu'à Bourg Saint Maurice) -> Trail peu technique et assez roulant

Points forts

Le design (c'est une affaire de goût et ça dépendra beaucoup de la couleur choisie)
Le confort immédiat grâce à l'amorti.
Une foulée naturelle grâce aux 5mm de drop et ce malgré un amorti important.
L'accroche Vibram Megagrip impressionnante et à toute épreuve.

Points faibles

Durabilité du modèle (surtout si utilisée dans des terrains techniques).
L'amorti se fait au détriment de la proprioception.

La Speedgoat 2 a été mon premier contact avec HOKA connue pour son amorti important.

L'amorti et le confort des Speedgoat 2 est immédiat et on a tendance à vraiment utiliser le rebond pour accélérer plus. Elles se montrent très versatiles et peuvent très bien faire quelques km de bitume et c'est très agréable de pouvoir facilement relancer dans un trail long. Néanmoins c'est en descente que les Speedgoat 2 montrent tout leur potentiel, l'amorti fait son effet et on ressent vraiment moins les chocs, on a donc tendance à vraiment tout donner et peut être même un peu trop. En effet même si la stabilité générale est bonne, dès que le terrain devient trop techniques je me suis fais quelques frayeurs (chutes et chevilles qui partent en vrille) peut être liées au manque de proprioception et d’isolement du terrain. Par contre à aucun moment l'accroche des Speedgoat 2 n'aura été mise en défaut, même en descente dans des pierriers et des pentes a plus de 30% sur des rochers plutôt glissants ça ne bouge pas d'un poil et c'est un vrai bonheur.

Après maintenant bientôt 200km dans les chaussures, j'en suis plus que satisfait et je les utilise en priorité pour des séances de récupération ou sur des trails pas trop techniques et assez roulant. Seul bémol, même après 100km et un trail de 55km dans des pierriers, le mesh a commencé a montrer des signes de faiblesse sur les deux chaussures, pour le moment cela tient toujours mais à prendre en compte selon votre région d'origine.

Pour qui ?

Tous les coureurs à la recherche de confort pendant leur sortie trail. Pour les séances de récupération ou les sorties sur des terrains pas trop techniques pour éviter les accidents au niveau des chevilles.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire