8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
5 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
En parcourant divers site de vente de chaussures de trail, pour voir, je suis tombé sur des soldes de chaussures saison 2022 qui seront remplacées en 2023 par de nouveaux modèles.
C'est comme cela que j'ai vu des Hoka Torrent 2 soldées à moins de 80 euros en cherchant bien, et il y avait ma (petite) pointure 40.
Hésitation un moment, j'ai les 3 paires iconiques Evadict (XT8, MT2 et MTcushion) et finalement je me décide a commander ce modèle de la marque réputée Hoka, création française et Franco-américaine aujourd'hui, car au prix fort de 140 euros, jamais je n'en aurai fait l'acquisition.
Reçues en 4 jours, et rapidement testées en terrain vallonné en Ile de France, voici mon petit bilan.
Look: couleurs bien flashy comme d'habitude chez Hoka, je prends un coup de jeune ! Crampons de 5 mm et assez rapprochés (la boue sera t'elle évacuée?).
En main: semblent très légères, plus que les MTc Evadict de 260g....donc pesée perso et 230g tout juste pour ma pointure 40.
ce sont donc les plus légères de ma collection.
Au pied: mousses épaisses et pied serré au premier contact (cela va s'arranger!), pas de petite poche à lacets, dommage.
Sur le terrain: Premières centaines de mètres et la légèreté se ressent immédiatement...pied vif, foulée rapide, attaque médio pied (drop de 5 mm) un vrai bonheur. Le dynamisme n'est certainement pas celui d'une chaussure à plaque carbone, mais il est bien meilleur que celui de mes autres modèles.
Sentiers au sol un peu gras et mes craintes sont vérifiées, la boue colle entre les crampons de la semelle. Il faudra un bout de bitume pour taper fort sur le sol et éliminer la terre collée. Si un modèle est léger mais devient lourd avec la boue collée, alors on perd l'avantage de la légèreté!
Sentier caillouteux et là c'est top, accroche irréprochable mais avec une semelle moins épaisse que des Speedgoat ou des ART6 on ressent un peu les aspérités du sol. En fin de sortie longue, avec la fatigue des jambes, la foulée est moins aérienne et moins dynamique! La chaussures ne fait pas tout, évidemment! Les mousses sont un peu comprimées et le confort (un peu serré au début) est vraiment idéal.
Bilan: Pour moi ce seront les chaussures de "compétition" car légères mais sur terrain sec. Au prix fort, je ne les aurais pas achetées, mais j'ai découvert d'autres sensations que mes modèles habituels et dans les pelotons de coureurs, au départ de courses nature, je serai content de porter cette marque célèbre et enviée par certains.
Un commentaire