Avis La Sportiva Bushido 2016

25 Tests La Sportiva Bushido.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
arthurjury

Chaussure stables et durables pour sorties en montagne !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 64kg | Expert
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : 8 mois 500 km 30 000m D+ Tout temps (neige, boue, sec) Alpes et massif central

Points forts

Stabilité
Solidité
Look
Rigidité

Points faibles

Accroche au niveau du talon dans le gras

J'ai choisi d'acquérir les La Sportive Bushido dans ma quête d'une chaussure stable et solide pour mes sorties de trails moyennes/longues dans les Alpes (entre 30 et 55km). Une stabilité mise en avant dans les différents tests que j'ai pu lire au moment de l'achat.

Plutôt habitué à des chaussures en drop 4mm, j'ai d'abord été réticent à me diriger vers un modèle au drop plus important (6mm en l'occurrence), j'ai toutefois franchi le pas tellement ces chaussures semblaient répondre à mes attentes en matière de stabilité et de durabilité.

J'utilise ces chaussures depuis 8 mois pour mes sorties de trails de plus de 15km, en entrainement comme en compétition, et principalement dans les terrains rocailleux et exigeants du Chablais. Avec 500km à leur actif, ces chaussures se sont révélées d'une solidité étonnante : aucun trou dans le mesh et pas d'usures anormales de la semelle. 

La stabilité tant recherchée est au rendez-vous et me rassure dans les longues descentes techniques ou lors des fins de sorties longues où la lucidité et la concentration disparaissent souvent au profit d'entorses des chevilles.

L'accroche des chaussures est bonne en terrain sec. Selon moi, il manque du grip au niveau du talon dans les terrains gras, mais ce n'est pas catastrophique car l'avant de la chaussure accroche bien. 

Il est à noter que la semelle de la chaussure est rigide, ce qui la rend précise dans les terrains très accidentés.

Le pare-pierre et le laçage de la chaussure sont efficaces, aucun problème de ce coté-ci. 

Par contre, lors de traversés de rivières à répétition, je trouve que la chaussure évacue mal l'eau, ce qui me provoque des grosses ampoules au niveau du talon, très handicapantes en course où il faut prendre le temps de s'arrêter pour les traiter. Mais il s'agit peut-être d'un problème du au type de parcours dans lesquels j'évolues qu'un problème relatifs aux chaussures en elles-mêmes.

Pour conclure, ces chaussures s'adressent aux coureurs de trails en montagne, cherchant une chaussure durable, précise et stable. Des coureurs évoluant surtout dans des terrains secs et cassant.

Pour qui ?

Traileurs de moyennes voir longues distances, évoluant en terrains rocheux et secs, cherchant une chaussure solide et stable.

Commentaires

3 Commentaires

Lolocava Salut, au bout de 500km dans quel état est la partie centrale avant de votre semelle (partie noire) ?
De mon coté les crampons se sont désagrégés très rapidement.
arthurjury Aucun problème pour moi de ce coté ci, la semelle est en excellent état compte tenu des kilomètres et du terrain.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire