Avis La Sportiva Bushido 2017

25 Tests La Sportiva Bushido.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
Pierrot68

Légèreté et accroche agréable, attention avec les cailloux la par pierre manque un peu

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 73kg | Avancé | Wasserbourg
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Principalement des terrains forestiers et rocheux, terrains techniques en montagne ou l'accroche de la semelle est vraiment agréable.

Points forts

Accroche de la semelle, légèreté, sensation d'englobement du pied par le chausson

Points faibles

Manque de par pierre, amorti qui demande une période d'adaptation

Après plusieurs grosses déceptions et des casses sur des chaussures Salomon, j'ai décidé de changer d'horizon et de tester une nouvelle marque. Je cherchais une chaussure de trail qui permette d'aller vite sur des terrains techniques en montagne, mais pas pour de longues distances. J'utilise cette chaussure depuis 1 an maintenant et j'en suis toujours satisfait. 

Première expérience sur la sportiva et vraiment un bon retour sur ce modèle. La première chose qui marque est la légèreté de la chaussure et le confort du chausson. On a vraiment l'impression d'être bien englobé et de ne rien porter aux pieds. La chaussure devient une véritable extension du pied qui donne envie de courir et de courir vite. 

La semelle offre vraiment une excellente accroche sur tout type de terrain. Je recherchais une chaussure légère qui permette d'aller vite sur des terrains techniques et de courtes distances (30km max), je suis satisfait du résultat, on ne ressent pas du tout les pierres sous les pieds. 

Cependant l'amorti est plutôt faible et demande une certaine période d'adaptation surtout en descente. Éviter de courir sur le macadam est aussi préférable. 

Le seul bémol concerne le par pierre qui manque un peu, il est nécessaire de faire attention aux cailloux qui peuvent facilement venir atteindre le pied, les cailloux pointus sont aussi une menace pour le tissus qui semble manquer un peu de solidité sur le côté du fait de la faible présence du par Pierre. Après 1 an d'utilisation assez intensif, la semelle et les matériaux semble cependant assez robuste, l'usure apparue est de l'usure normalement d'utilisation

Pour qui ?

Personne qui recherche une chaussure fiable et accrocheuse pour de courtes distances et des terrains techniques (30km Max)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire