Avis La Sportiva Bushido 2017

25 avis La Sportiva Bushido.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10

Chaussure stable et performante sur terrain sec

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,77m | 55kg | Avancé
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Terrain humide et sec. Lors de sorties longues d'entrainement et en course. Total: ~80km / 16000m dén.

Points forts

La stabilité, le maintien ainsi que l'amorti

Points faibles

Le mauvais grip en conditions humides.

La Bushido correspond parfaitement à ma technique de course (sur les talons en descente et sur la pointe dans les relances) mais également à ma morphologie.

Si comme moi l'avant de votre pied n'est pas très large, cette chaussure maintient parfaitement l'avant de ce dernier; premièrement par son laçage efficace puis deuxièmement par la languette élastique renforçant le matien latéral de chaque côté de votre pied. La semelle ortholite s'adaptant à votre pied au fil des premières sorties va également dans ce sens.

Le drop assez faible de cette chaussure favorise le contact avec le terrain en apportant plus de stabilité. Ceci a dans mon cas été très favorable étant donné les quelques torsions aux chevilles subies, maintenant évitées. La stabilité est encore renforcée grâce aux renforts rigides sur les flancs de la chaussure mais également avec les crampons débordant sur les côtés.

La pointe renforcée de la chaussure protège les orteils d'éventuels chocs.

Je trouve l'amorti de la chaussure excellent. Quant au grip de la semelle il reste très bon sur terrain sec mais diminue nettement l'accroche sur chemins humides. Expérience faite, je conseille de choisir une chaussure avec plus de profil pour ce genre de conditions glissantes. J'utilise moi-même les Salomon Speedcross dans ce cas.

Pour qui ?

La Bushido reste à mon goût idéale, en compétition ou non, pour tous les coureurs en montagne appréciant également sortir des sentiers battus lors de temps favorables, de part sa stabilité, de part son confort et de part son poids (relativement faible pour un aussi bon amorti et maintien:306g).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire