Avis The North Face Ultra Vertical 2017

4 avis The North Face Ultra Vertical.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
VictorDan

Chaussures légères, aérées et souples.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,84m | 88kg | Avancé | Lyon
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Testé sur 3 mois (été 2017) sur terrains secs et humides, tendres ou caillouteux.

Points forts

légèreté, souplesse, aération

Points faibles

Finitions légères au niveau des aérations et des coutures

J'écris cet avis 3 mois après l'achat de mes chaussures the north face ultra vertical. J'ai donc pu les tester dans beaucoup de conditions différentes : forêts sèches ou humide, drailles, chemins caillouteux, herbe, et même goudron.


Ce qui m'a d'abord choqué est le poids relativement faible (360g pour une taille 46), étant randonneur de base j'avais ici l'impression de ne rien avoir aux pieds et c'est vraiment un attout pour la course.

Ensuite, l'avant de la chaussure est large et permet à l'avant du pied de bouger librement pour trouver la bonne position et "tâter" le terrain à chaque foulée. De plus la semelle étant assez fine sur l'avant, on peut ressentir les irrégularités du terrain (pas autant qu'avec des chaussures minimalistes mais ça permet de donner une idée), cela étant bien qu'intéressant sur courte distance, ça devient moins agréable pour des sortie de plus de 15 km...

Venons en à l'accroche de la chaussures, les crampons sont orientés sur l'avant et l'arrière permettant de stabiliser la foulée autant en montée qu'en descente. L'amorti sous le talon me semble correct mais ayant une foulée médio-pied je ne suis pas le mieux placé pour en juger.

Le confort est très bien, une chaussure donnant de la liberté à l'avant mais qui maintient bien le talon (aucune entorse avec ces chaussures et pourtant j'y suis très sensible). Les lacets sont légèrement élastiques et donnent donc un confort suplémentaire. La matière du dessus de la chaussure présente pleins de petits trous permettant d'aérer le pied ce qui est très agréable durant l'été (période du test) mais qui a aussi le désavantage de s'user rapidement ("peluchage" et aggrandissement de quelques trous mais rien de bien méchant pour le moment) et rendant la chaussure perméable. La souplesse de la chaussure rend aussi la foulée naturelle. J'ai l'impression de courir pieds nus mais sur de l'amorti (qui me permet quand même de sentir les irrégularités du sol je le rappelle).

Pour conclure, je suis très content de mon achat mais ce sont des chaussures adaptés aux temps chauds et petites sorties.

Pour qui ?

je conseille ces chaussures aux coureurs aimant le contact avec le terrain et recherchant une chaussure souple et aéré (idéal pour l'été). Convient très bien pour débuter.
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire